
Les assises du comité régional d’orientation, de coordination et d’évaluation (CROCEP) du Programme de développement sanitaire et social (PRODESS) au titre de l’année 2022 ont regroupé jeudi dernier dans la capitale du Kénédougou les responsables des services techniques de la santé, du développement social et de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille des Régions de Sikasso, Bougouni et Koutiala. Les préfets, les présidents des conseils de cercles et les représentants des partenaires techniques ont également pris part aux travaux.
Les ministères en charge de la santé, du développement social et de la promotion de la famille ont élaboré un plan décennal de développement sanitaire et social 2014-2023. Cette synergie doit contribuer au renforcement du système socio sanitaire et permettre une plus grande efficacité de programmation, une meilleure utilisation d’un cadre commun de planification, de suivi-évaluation des plans nationaux, régionaux et locaux. Ce plan est mis en œuvre à travers deux programmes quinquennaux suivant l’approche sectorielle, ainsi que le programme de développement sanitaire et social.
Les travaux étaient présidés par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Sikasso, Moussa Diallo qui a invité les participants à un examen minutieux des documents qui leurs sont soumis en vue de l’atteinte des objectifs recherchés. Plusieurs exposés portant sur les bilans et les plans d’opérations 2023 des districts sanitaires des sept cercles de l’ancienne région de Sikasso ont été faits ainsi que les bilans des activités de l’hôpital régional, de la direction régionale de la santé, du développement sociale et de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Les débats ont aussi porté sur le zonage de référence évacuation à Bougouni, l’insuffisance rénale d’origine médicamenteuse chez les enfants, suivis d’échanges fructueux sur tous les aspects socio-sanitaires dans les sept cercles de l’ancienne région de Sikasso.
Fousseyni DIABATÉ
Amap-Sikasso
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..