Engagé de longue date dans le tissu associatif et institutionnel du pays, Siriman Sackho occupait plusieurs fonctions de responsabilité. Il était notamment, membre de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam) et siégeait au sein de la délégation spéciale de la mairie du District de Bamako.
Sa disparition représente une grande perte pour le monde rural, qu’il a fidèlement servi pendant plusieurs décennies. Disponible, courtois et apprécié de tous, Siriman Sackho était reconnu pour sa capacité d’écoute, son attachement au dialogue et son ouverture aux jeunes générations. Il laisse un vide dans le paysage intergénérationnel du secteur agricole.
Orateur respecté, Siriman Sackho savait trouver les mots justes lors des rencontres officielles et de grandes cérémonies rurales. Sa voix portait les préoccupations des producteurs et appelait à l’unité ainsi qu’à la solidarité entre les acteurs du secteur.
Depuis l’annonce de son décès, de nombreux hommages lui sont rendus sur les réseaux sociaux, saluant la mémoire d’un homme de terrain, défenseur infatigable des causes citoyennes et du monde rural.
Siriman Sackho a été conduit à sa dernière demeure, dimanche dernier, par une foule de parents, d’amis et de collaborateurs. Les obsèques ont eu lieu en présence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, des membres du gouvernement et d’autres personnalités de la République.
Makan SISSOKO
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.
L'artiste musicienne Mariam Bagayoko a reçu le prix Aga Khan Music Awards au titre de l'édition 2025. L'information a été annoncée par le ministère en charge de la Culture le samedi 15 novembre 2025 sur ses plateformes digitales..
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.
-.