
L’Essor : Comment voyez-vous le match du Mali face au
Burkina Faso ?
Soumaïla Coulibaly : Ce sera un match très difficile et très compliqué pour les deux équipes. La bataille s’annonce rude au milieu de terrain où les deux sélections ont, chacune des arguments à faire valoir. À mon avis, le pays qui marquera le premier aura plus de chance de l’emporter. J’espère que le match va se disputer dans un bon état d’esprit, que les deux équipes seront fair-play, quel que soit le résultat final. Ce que je conseille à nos joueurs, c’est de se concentrer sur le sujet et se battre de la première à la dernière minute. C’est une rencontre très importante pour le Mali, surtout quand on sait que notre objectif principal est de remporter le trophée cette année.
L’Essor : Quelles appréciations faites-vous des trois premiers matches des
Aigles ?
Soumaïla Coulibaly : En toute honnêteté, je n’ai pas été convaincu par la prestation du Mali lors de la phase de poules. Nos joueurs pouvaient faire mieux, surtout au niveau de l’attaque en marquant plus de buts. Les Aigles sont attendus dans cette campagne et doivent faire en sorte que les supporters soient contents de la qualité de leur football. Je pense que je ne suis pas le seul qui n’a pas été convaincu par le style de jeu de l’équipe, mais je reste sûr et certain que nous allons montrer une autre image contre le Burkina-Faso.
L’Essor : Lors de la CAN 2004 en Tunisie, vous avez inscrit le 3è but du
Mali contre le Burkina Faso. Quels souvenirs avez-vous de cette campagne ?
Soumaïla Coulibaly : Je garde de très bons souvenirs de la CAN 2004. Nous avons terminé quatrièmes de la compétition, après avoir été battus 2-1 dans la petite finale par le Nigeria. Nous avons rencontré le Burkina Faso lors de la deuxième journée du groupe B et nous avons gagné 3-1. J’ai marqué le troisième but du Mali à la 70è minute. C’était un match très physique et très difficile, il fallait être combatif pour tenir tête au Burkina Faso. J’espère que les jeunes répondront présents aujourd’hui, comme nous l’avons fait il y a 20 ans.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.