
La cérémonie s’est déroulée, en présence du président de la commission d’organisation, le commissaire Cheick Mohamed Chérif Tounkara. Il a invité les deux équipes au fair-play pour terminer en beauté. «Nous sommes au terme de cette 2è édition de la coupe dédiée au président de la Transition, Assimi Goïta. Pendant un mois, la jeunesse malienne s’est retrouvée à Bamako et a participé pleinement au tournoi.
La compétition a également permis à la jeunesse de se connaître et de tisser des liens d’amitié et de solidarité. Toutes nos attentes ont été comblées», a salué Cheick Mohamed Chérif Tounkara, avant de remettre un jeu de maillots aux représentants des deux équipes finalistes. Au nom de la délégation de Mopti, Abdoul Diallo a remercié la commission d’organisation et exprimé sa joie d’être en finale. Il a, ensuite dit que Mopti fera tout pour «repartir avec le trophée».
Mais le représentant de Bamako, Djibril Kaba ne l’entend pas de cette oreille. «Au nom de la Ligue de football de Bamako nous saluons toutes les délégations qui sont là depuis un mois, mais je suis désolé pour Abdoul Diallo, le trophée de cette 2è édition de la Supercoupe Assimi Goïta ne bougera pas de Bamako». «Notre équipe a étalé quelques lacunes lors des premiers matches que nous avons corrigées. Nous sommes prêts maintenant pour la bataille finale», a plaisanté Djibril Kaba. Pour mémoire, Bamako et Mopti se sont qualifiés pour le bouquet final en éliminant respectivement le Conseil national de Transition (2-1) et le Gouvernement (4-2).
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.