
Ibrahim Diarra, pasteur : «L’Argentine va remporter cette Coupe du monde parce que MBappé disait que le niveau du football en Amérique est très bas. Il paiera pour ça, Dieu aide les hommes qui ont l'humilité. Ensuite, pour le bonheur et la bonté du football dans le monde, Messi doit remporter cette coupe».
Me Famakan Dembélé, président du Réal de Bamako : «Je vois l'Argentine gagner cette finale. Messi va tout donner pour ce titre. Je serai très heureux s'il arrive à décrocher la couronne mondiale».
Moussa Thiero, étudiant : «Mon équipe, c'est l'Argentine et Messi va retourner en Argentine avec le trophée. Le président de la France a effectué le déplacement pour soutenir son équipe, c’est une source de motivation. Je demande également au chef de l’état argentin de venir au Qatar, dimanche pour galvaniser la troupe».
Jean Théra, avocat : «Messi mérite ce trophée, il est le meilleur joueur de sa génération et de ce Mondial. Quand on sait que la France de Kylian MBappé a gagné en 2018. Je m’attends à une finale disputée et spectaculaire».
Lassine Diarra, vendeur de cartes téléphoniques : «La manière avec laquelle la France joue, il sera très difficile pour elle de battre l'Argentine. Contre le Maroc, la France n’a rien proposé dans le jeu. Je pense cette finale sera remportée proprement et dignement par l’Argentine».
Idrissa Koïté, footballeur : Allez Argentine. Cette année, c’est l’Argentine ou rien. Ce trophée est pour Messi, il est en grande forme, la défense de la France ne peut pas le stopper».
Hélène Diarra, enseignante : «Une troisième étoile en plein téléchargement pour la France (35%...). La France est plus motivée et plus déterminée que l'Argentine. La preuve, le président Emmanuel Macron est venu spécialement pour accompagner les joueurs et sa présence au stade aide énormément les joueurs. Ce trophée ira en France».
Moussa Touré, chauffeur : «Il faudra une très grande Argentine pour réussir à prendre le titre à la France. Les Bleus ont beaucoup de chance de gagner et Messi lui-même sait qu'il va perdre. Allez la France».
Ali Diallo, étudiant : «MBappé a déjà une Coupe du monde. Pour la beauté du football que nous aimons tous, il faut que Messi parte à la retraite avec une Coupe du monde. Je suis un supporter du Brésil, comme Neymar est éliminé, je supporte l'Argentine de Messi».
Propos recueillis par
Djènèba Bagayoko
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.