
La délégation malienne était composée de 4 athlètes (Ismaël Coulibaly -80 kg, Imane Kanouté -67 kg, Nouhoum Diawara +87 kg, Youssouf Soumano -87 kg) et conduite par Aminata Dembélé, membre du bureau de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT). Ismaël Coulibaly a remporté la médaille d’argent en se classant 2è de la catégorie des -80 kg, alors qu’Imane Kanouté (-67 kg) et Nouhoum Diawara (+87 kg) se sont adjugés la médaille de bronze. «Je suis très content pour cette médaille d’argent, même si je visais la médaille d’or. Le jour de la finale, j’ai eu une blessure au pied droit et cela m’a beaucoup affaibli. Dieu merci, j’ai pu avoir une médaille d’argent que dédie à tout le peuple malien», a déclaré Ismaël Coulibaly à l’issue du tournoi.
Le président de la FEMAT a salué la prestation des athlètes maliens qu’il a exhortés à continuer sur la même lancée. «Je suis très fier des quatre athlètes maliens qui ont participé à l’Open challenge de Dakar. Je tiens à les remercier et à les encourager à continuer sur cette voie», a déclaré Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan. Il y a quelques jours, le premier responsable du taekwondo malien a été nommé membre du Comité mondial de durabilité du taekwondo pour la période de 2023 par la Fédération internationale de taekwondo (World taekwondo).
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.