
Beaucoup de rues et de maisons ont été inondées par les pluies diluviennes
Dans la périphérie de la ville, il existe 3
mares qui accueillent les eaux de ruissellement et qui font office d’exutoire
naturel. Malheureusement ces dernières sont aujourd'hui occupées par les
populations empêchant toute évacuation. Malgré tout, les gens s'organisent
comme ils peuvent pour évacuer les eaux et limiter la casse.
On aperçoit des groupes électrogènes dans différents endroits de la localité qui tournent à plein régime. Des personnes de bonne volonté se manifestent pour apporter leur contribution. Les Forces armées maliennes (FAMa) aussi ont apporté leur pierre à l'effort en donnant du carburant. Les populations ont désormais les yeux rivés sur le ciel espérant une météo plus clémente. Tout orage qui s'annonce maintenant est source d'inquiétude.
Du 1er mai 2022 au 2 septembre 2022, plus de 500 mm d’eau sont tombées à Ténenkou. L'année dernière à cette période, il n'y avait eu que 300 mm.
Amap/Ténenkou
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..