
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public samedi par l’État-major général des armées qui précise qu’après les investigations opérées auprès des différents acteurs, ces informations se sont révélées fausses et dénuées de tout fondement.
L’État-major général des armées rassure les populations que l’objectif premier recherché par ce recrutement spécial est le retour à la paix, à la sécurité, à la préservation de la quiétude des populations en réduisant, sinon en éradiquant complètement la circulation des armes.
Cette volonté exprimée par les plus hautes autorités, ajoute le communiqué, ne saurait rimer avec des discours haineux et discriminatoires à l’égard d’un groupe donné.
«Aussi, force est de constater que cette première phase du recrutement spécial a été une véritable réussite au regard du nombre de combattants enrôlés et de la qualité des armes récupérées », énonce le même texte, précisant que la sortie de la première vague des combattants de la phase initiale est prévue pour le 2 mai prochain.
L’État-major général des armées informe l’opinion que tout sera mis en œuvre pour mener ce processus à terme et qu’aucune campagne de dénigrement ne pourrait l’arrêter.
Source: FAMa
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..