
La gardienne internationale s’est engagée la semaine dernière avec l’équipe de la capitale ivoirienne, paraphant un contrat de deux ans. C’est le premier pro d’Aïssata Bengaly, auteure d’une belle saison avec les Lionnes d’Hamdallaye.
La joueuse devient, ainsi, la première Malienne à rejoindre le championnat ivoirien. «J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour arriver là. J’espère que les retombées de ce contrat me permettront d’aider ma famille et de réaliser quelque chose pour moi-même», a confié au téléphone la désormais ancienne sociétaire des Super Lionnes.
«Le travail paie toujours. J’étais en contact avec deux clubs marocains, mais mon choix s’est porté sur l’Athletico. La Côte d’Ivoire est un bon pays pour débuter, en plus, il y a beaucoup de Maliens ici et je me sens comme chez moi au Mali», a ajouté Aïssata Bengaly. Cette année, les Super Lionnes d’Hamdallaye ont été finalistes de la Coupe du Mali et deuxièmes du championnat national. Les deux compétitions ont été remportées par l’AS Mandé.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.