
Grand artisan de la victoire du Stade malien en Coupe du Mali la saison dernière, Aly Dessé Sissoko retrouvera à Béja son compatriote Mahamadou Lamine Bah. L’annonce de la signature du Malien par son nouveau club via sa page Facebook. «Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau joueur, Aly Dessé Sissoko né en 1998 venant de l'équipe du Stade malien.
Un joueur qui va beaucoup aider notre équipe et nous espérons qu’il se sentira bien chez nous durant les deux prochaines saisons», peut-on lire sur la page Facebook de l’Olympique Béja. Joint au téléphone, l’ancien milieu de terrain des Blancs de Sotuba a exprimé sa joie de rejoindre le club tunisien, promettant de tout faire pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants et faire honneur au football malien.
«Le moment est venu pour moi de changer d’air et de découvrir un nouveau championnat. Les négociations avec l’Olympique Béja ont duré longtemps avec mon agent mais finalement, les deux parties sont parvenues à un accord et j’en suis heureux. Je commence à prendre de l’âge (25 ans, ndlr) et ce contrat va beaucoup m’aider dans le futur», a confié Aly Dessé Sissoko, avant de renchérir : «Dès mon arrivée, j’ai effectué un stage à Aïn Draham avec mes nouveaux coéquipiers dans la perspective de la Coupe de la Confédération à laquelle l’Olympique Béja participera cette année» (les Olympiens sont exemptés des préliminaires, ndlr). C’est dire que le chemin du milieu de terrain pourrait croiser celui de ses anciens coéquipiers du Stade malien qui représente le Mali en C2 cette année.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.