
C’est le premier contrat pro pour le désormais ancien joueur d’Africa Foot et l’annonce a été faite par le club belge sur sa page Facebook. «Bienvenue Boubou Diallo», a publié le Standard Liège accompagné d’une photo du joueur de 18 ans, en train de signer.
Mais le club belge n’a pas révélé la durée du contrat. Avant la signature de son contrat, Boubou Diallo avait d’abord effectué un test avec les U21 des Rouches (surnom du Standard de Liège, ndlr).
«Je remercie Dieu de m’avoir permis de signer mon premier contrat professionnel. Je compte sur le soutien et l’accompagnement de toutes les Maliennes et de tous les Maliens pour réussir ce premier contrat pro», a écrit Boubou Diallo sur sa page Facebook. La saison dernière, le jeune attaquant a terminé meilleur buteur du championnat de D2 du District de Bamako avec 12 buts..
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.