
C’était quelques minutes après l’arrivée du Stade malien dans le Royaume chérifien pour défier, au compte de la 3è journée de la coupe de la Confédération, la Renaissance sportive de Berkane ce dimanche au stade municipal de Berkane. L’annonce a été faite par le président de la section football des Blancs de Bamako. «Oui c’est vrai, Fady Sidiki Coulibaly est désormais un joueur du Mouloudia club d’Oran. Le club a été approché il y a trois mois de cela et c’est de commun accord que notre dynamique et souriant joueur rejoint le club d’éric Sékou Chelle pour deux ans.
Je salue son professionnalisme, son engagement et tout ce qu’il a apporté au club. Sa contribution restera gravée dans l’histoire du Stade malien», a déclaré Aguibou Ba. Et de continuer : «Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle aventure en Algérie et toute la réussite pour les défis à venir. Que cette étape de sa carrière soit couronnée de succès, tout comme son passage chez nous. Petit, tu vas beaucoup nous manquer, prend bien soin de toi».
Contacté au téléphone, le milieu de terrain Fady Sidiki Coulibaly a rendu hommage au Stade malien avant de se projeter sur son nouveau club. «Dire au revoir à mes coéquipiers ainsi qu’aux dirigeants et le staff technique en un mot tout le Stade malien n’a pas été facile pour moi. C’est les yeux mouillés que je rejoins mon nouveau club pour deux ans. Je lance un message à mes anciens coéquipiers de tout faire pour sortir de la poule B et aller très loin ,pourquoi pas remporter un deuxième trophée pour le Stade malien. Bonne chance à toute l’équipe pour ce grand match contre le RS Berkane», a exprimé Fady Sidiki au téléphone.
Le milieu de terrain malien du Stade malien était depuis quelque temps dans les petits papiers de l’entraîneur du club algérien. «Tout d’abord, je tenais à remercier l’entraîneur malien éric Sékou Chelle, il s’est battu pour que je rejoigne son club. Mon premier objectif est de lui faire plaisir en jouant bien et de suivre ses conseils à la lettre. Je compte m’imposer dans le club. Au téléphone déjà éric Sékou Chelle me disait qu’il place sa confiance en moi et de tout mettre en œuvre pour donner de la joie et des victoires au club. Je compte sur les bénédictions de tous pour honorer ce contrat et en tirer profit».
Né le 27 janvier 2002 à Sikasso, Fady Sidiki Coulibaly a été appelé pour la première fois en équipe nationale en 2022, lors du match amical, Algérie-Mali (1-1) avec éric Sékou Chelle. Le natif de Sikasso a été convoqué dans le groupe avec le nouveau sélectionneur Tom Saintfiet, lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN, Maroc 2025 respectivement contre le Mozambique-Mali (0-1, 5è journée) et Mali-Eswatini (6-0, 6è journée). Bon vent à ce jeune talent du football malien.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.