
L’internationale malienne a paraphé un contrat d’un an et devient la quatrième joueuse des Amazones de la Commune V à rejoindre le championnat du Royaume chérifien, après Fatoumata Dembélé, Aïssata Sangaré et Fatoumata Ba. «J’attendais ça depuis longtemps, je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour arriver là.
J’espère que les retombées de ce contrat me permettront d’aider ma famille et de réaliser quelque chose pour moi-même», a déclaré Fatoumata Konaté, après la cérémonie de signature de son contrat. Elle a ajouté : «Mes sincères remerciements au président des Amazones, au staff technique et à toutes mes anciennes coéquipières. J’ai passé trois ans aux Amazones et à aucun moment, je ne me suis mal sentie dans cette équipe. J’ai beaucoup appris au sein du club et je tiens sincèrement à remercier les responsables du club que je porterai toujours dans mon cœur».
Âgée de 18 ans (elle est née le 4 octobre 2004 à Bamako), la nouvelle recrue d’Ittihad Tanger rêve désormais d’enfiler le maillot des Aigles Dames et le dit sans détours. «Je sais que les places sont chères en équipe nationale, mais je crois fortement en mes chances.
Je compte faire le plein ici et franchir une nouvelle étape de ma carrière. Si Dieu me donne la chance, je vais intégrer le groupe des Aigles Dames dans un bref délai et, pourquoi pas, trouver un contrat en Europe. Je ferai tout pour mériter la confiance de mes nouveaux dirigeants».
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.