
Le contrat du Malien avec le TP Mazembe
devait s’achever à la fin de la saison. Fily Traoré était arrivé chez les
Corbeaux de Lubumbashi (surnom du TP Mazembe) en 2020 en provenance du COB et
avait signé un contrat de 5 ans avec le club du président Moïse Katumbi.
L’année dernière, l’international malien a terminé meilleur
buteur du championnat avec 25 réalisations, un record. Ce transfert marque un
tournant dans la carrière de Fily Traoré, qui s’apprête à relever un nouveau
défi dans le championnat libyen. «C’est avec une immense joie et une grande
fierté que je rejoins le FC Swehly après quelques années au TP Mazembe. Je suis
prêt à apporter toute mon énergie et mon dévouement à ce nouveau chapitre de ma
carrière.
Je tiens à remercier la direction du club, le staff technique, les supporters
pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé», a posté le joueur sur sa page
Snapchat.
Le FC Swehly occupe actuellement la 5è place du championnat libyen avec 4 points récoltés en 5 journées de compétition. C’est Al Nasr Benghazi qui est leader du classement avec 15 points devant Al Ahli Benghazi (8 points) et Al Ahli Tripoli (7 points). Le FC Swehly a été fondé en 1944 et est basé dans la ville de Misrata. Le nouveau club de Fily Traoré n’a jamais participé à une compétition africaine.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.