
Sur sa page Facebook, le joueur de 28 ans
s’est dit prêt pour son nouveau challenge en Irak. «Je suis heureux de vous
annoncer ma signature à Al Najaf. Un nouveau challenge que je compte bien
relever avec votre soutien. Je remercie ma famille et tous ceux de près ou de
loin m’encouragent dans ma carrière», peut-on lire sur sa page.
Le joueur a remercié son «club de cœur» le
Réal, qui lui a tout offert et lui a permis d’être convoqué dans la sélection
nationale pour le CHAN, Cameroun 2020 et le CHAN, Algérie 2023.
«Je vais tout donner en Irak dans ce club, car les objectifs sont le titre de champion et le trophée de la Coupe nationale», a-t-il ajouté.
Al Najaf s’est réjoui de la signature du
joueur sur sa page Instagram. «Nous sommes heureux de la signature d’un jeune
Malien dans notre effectif pour un an à venir et si tout se passe bien, il sera
avec nous pour la saison 2024-2025.
Nous comptons sur lui, comme il compte
sur nous également. Il sera à l’aise dans le club et j’espère qu’il pourra
rendre fiers les supporters», a écrit Al Najaf.
L’année dernière, Makan Samabaly a réalisé une brillante saison, permettant au Réal de remportant le championnat national après 36 ans de disette et de participer à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.