
Mohamed Chérif Diarra rejoint à Malaga son frère-aîné Moussa Diarra, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2028 avec le club andalou, avant d’être prêté dans la foulée à Marbella FC en troisième division. «CFC Daoula et Malaga CF ont conclu un accord de transfert de Mohamed Chérif Diarra. Son contrat court jusqu’en 2027», peut-on lire sur le compte Facebook du club, basé à Niaréla en Commune II du District de Bamako.
Âgé de 19 ans, Mohamed Chérif Diarra a été formé au CFC Daoula et est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. «C’est un grand honneur et une grande satisfaction pour moi de rejoindre Malaga. Ma joie est d’autant plus grande que je retrouve mon frère-aîné Moussa Diarra qui évolue au club depuis quelques années. Je vais tout donner pour mériter la confiance de mes dirigeants et faire honneur au football malien», a posté le natif de Bamako sur sa page Facebook.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.