
Moussa Koné a signé un contrat de trois ans qui court jusqu’en 2025. Le nouvel attaquant de Shabab Al-Ahli de Dubaï a terminé meilleur buteur du dernier championnat avec 20 buts. Malheureusement, la belle prestation de Moussa Koné n’a pas suffi pour sauver l’US Bougouba de la relégation.
Lors de la saison 2020-2021 le joueur avait également terminé en tête du classement des meilleurs réalisateurs du championnat de D2 de la Ligue de Koulikoro, inscrivant 13 buts en 14 matches. Il a été le grand artisan de la montée de l’US Bougouba en Ligue 1. «Je pense que ce club est un bon départ pour moi, je suis jeune et le club me permettra de grandir et d’apprendre beaucoup de chose» a confié Moussa Koné après avoir paraphé son contrat.
Arrivé le vendredi 14 octobre à Dubaï, le désormais ancien joueur de l’US Bougouba a visité les installations de Shabab Al-Ahli de Dubaï, le dimanche 16 octobre. «Je remercie l’US Bougouba pour son soutien et son accompagnement. Mon premier objectif est de m’imposer dans cette équipe, ensuite marquer beaucoup de buts comme je le faisais avec US Bougouba», a ajouté Moussa Koné, qui retrouve à Shabab Al-Ahli Cheickna Doumbia, l’ancien attaquant de Bougouba.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.