
Ousmane Coulibaly (g) et Félix Kamaté
Contacté au téléphone, le président de la section football du Stade malien, Aguibou Ba, a confirmé l’information, avant d’assurer que les deux joueurs sont déjà opérationnels. «Je tiens tout d’abord à rendre un vibrant hommage au président d’honneur du Stade malien, Yacouba N’Tomini Diakité qui s’est impliqué personnellement dans ce dossier. Il a tout fait pour que les deux équipes trouvent un accord. Dieu merci, depuis lundi dernier, Kalaba et Félix s’entraînent avec les autres joueurs à Sotuba et nous sommes très heureux de la fin du feuilleton», a déclaré le dirigeant stadiste
Visiblement très heureux de faire partie de l’effectif du Stade malien, Ousmane Coulibaly a martelé que son objectif est de s’imposer rapidement dans l’effectif stadiste et aider l’équipe à réaliser une bonne saison, «sur l’échiquier national et en Coupe de la Confédération». «Enfin, je suis au Stade malien, je suis content de faire partie de ce grand club. Maintenant, place au travail. Après avoir passé plusieurs jours à la maison, je retrouve la pelouse», a dit celui que les supporters appellent familièrement par le sobriquet Kalaba.
Son coéquipier Félix Kamaté abondera dans le même sens : «C’est un plaisir pour moi d’être au Stade malien. J’ai été très séduit par l’accueil des supporters lundi dernier lors de notre première séance d’entraînement. Je remercie les dirigeants du club qui se sont battus de toutes leurs forces afin que Kalaba et moi puissions être là. Nous allons tout faire pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants», a dit le désormais ex-défenseur du Djoliba.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.