
Plusieurs transferts d’internationaux maliens ont été confirmés jeudi 1er septembre correspond au dernier jour du marché des transferts de joueurs.
Le jeune défenseur malien Moussa Sissako (21 ans) n’a pas tardé à trouver un point de chute après avoir rompu son contrat avec le club belge du Standard de Liège. L’international malien a signé pour trois ans au compte du club de 1ère division russe, le FC Sochi.
De son côté, El Bilal Touré va découvrir la Liga espagnole. Le jeune attaquant malien, qui évoluait depuis 2019 au Stade de Reims en France, a signé pour le club espagnol, Almeria. La formation a été promue cette saison dans le championnat d’élite espagnole.
Un autre jeune joueur malien s’est frayé son chemin vers la Premier League anglaise. Il s’agit de Boubacar Traoré "El Pheno" dont l’arrivée sous les couleurs des Wolves de Wolverhampton a été annoncée. Le milieu de terrain malien du FC Metz, va désormais jouer avec les couleurs du club anglais sous forme de prêt.
Le dernier jour du mercato a vu également la confirmation du transfert d'Adama Traoré "Noss" au compte du club de 2ème division anglaise, Hull City. L’international malien s'est engagé pour 2 ans avec option d'une année supplémentaire. Noss était libre de tout contrat depuis son départ du club turc Hatayspor. Son arrivée à Hull City était dans le tuyau de plusieurs semaines déjà.
Mohamed TOURE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.