
Le Malien de 23 ans (2,06m), vient d'achever son cursus de 4 ans à l'Université de Californie Santa Barbara et va donc démarrer sa carrière professionnelle en France. «Nous avons le plaisir d’accueillir Amadou Sow qui lancera sa carrière professionnelle à l’ADA», a annoncé le club sur twitter. Sur sa page Snapchat le natif de Ségou s’est dit heureux après la signature de ce premier contrat pro. «Je suis très content. C’est un bon départ pour moi et je vais donner le meilleur de moi-même dans cette équipe. Je suis fier de faire partie du club», a posté Amadou Sow.
Le jeune pivot a commencé à jouer au basket à l’âge de 13 ans, avant de quitter le Mali deux ans plus tard pour les États-Unis où il fera ses premières armes avec Napa, en Californie. Ensuite, Amadou Sow fait le choix de la proximité et s’engage avec UC Santa Barbara. Avec cette équipe, il se montre performant et devient l’élément majeur. Élu dans le meilleur 5 de sa conférence lors des deux dernières saisons, Amadou Sow a su faire évoluer son jeu en ajoutant un bon shoot à son gabarit et son explosivité.
«Amadou sort d’un cursus universitaire réussi, il a les qualités athlétiques et techniques pour continuer sa progression avec nous», a déclaré son entraîneur Mickaël Hay. Quant au manager du club, Julien Monclar, il insiste sur les qualités du joueur malien : «Le potentiel d’Amadou est évident. Bien sûr, c’est un rookie mais il porte son équipe depuis plusieurs saisons et a tous les outils de l’intérieur de Betclic Elite (le nom du championnat français de basket-ball, ndlr). C’est un garçon très agréable et travailleur, son parcours de vie mérite le respect et son intégration sera facilitée par sa parfaite maîtrise du français».
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.