
L’ancien joueur de l’Académie les Étoiles du Mandé a signé, dimanche dernier, un contrat de quatre ans en faveur de FK Haugesund qui évolue dans le championnat norvégien de première division.
Le nouveau club de Sory Ibrahim Diarra a annoncé l’arrivée de sa recrue, à travers sa page Facebook : «Après un long processus, le FK Haugesund boucle le transfert du Malien Sory Ibrahim Diarra pour 4 ans. Il va intégrer le groupe pour la saison», écrit le communiqué du club. Joint au téléphone quelques heures après la signature de son contrat, l’ancien meilleur buteur de Petrolul Ploiesti a exprimé sa joie de rejoindre une équipe qui évolue dans l’élite norvégienne.
«Je suis très heureux de poser mes valises en Norvège après avoir passé 3 ans en Roumanie. Je change de club et de pays, c’est un nouveau challenge pour moi. Malgré une saison très difficile passée en Roumanie et ma blessure au genou, le FK Haugesund n’a pas changé le contenu du contrat.
Je suis heureux que le FK Haugesund m'ait donné cette opportunité d’être là», a déclaré l’attaquant de 22 ans qui retrouve deux Maliens en Norvège, dont son ancien coéquipier de l’Académie les Étoiles du Mandé, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara «Raoul». Les deux joueurs évoluent sous les couleurs de Sarpsborg 08 FF (D1).
«J’étais en contact avec deux Norvégiens et avant de signer mon contrat, j’ai parlé avec Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara qui m’ont aidé à faire un choix», a révélé le natif de Ségou, avant de conclure : «J'espère marquer beaucoup de buts pour FK Haugesund.
S’il plaît à Dieu, je vais honorer le football malien dans ce championnat avec mes compatriotes». Sur leur page Facebook, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara ont souhaité, chacun, la bienvenue à Sory Ibrahim Diarra en Norvège.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.