
«Nous
sommes heureux de la signature du Malien Pape Sissoko avec notre équipe
jusqu’en 2028. C’est un attaquant complet, doté d’un sens de but et d’une
coordination technique impressionnante.
Nous lui souhaitons bonne chance avec nous». Pape Sissoko va retrouver
des anciens pensionnaires d’AFE tels qu’Amadou Koné, Yaya Fofana ou encore
Abdoulaye Gory de quoi faciliter son adaptation en terre champenoise.
Le
jeune attaquant de 18 ans va intégrer dans un premier temps le groupe Pro2.
Rapelons que Pape Sissoko a participé au premier tour de la CAN U23 avec le
Mali. Joint au téléphone quelques heures après la signature de son contrat,
Pape Sissoko s’est dit heureux pour ce nouveau challenge.
«Que
dire sinon remercier Dieu. Le rêve de tout footballeur est d’obtenir un contrat
professionnel. Ma première mission est de m’imposer, faire tout ce que les
dirigeants souhaitent et bien me comporter durant les 4 ans à venir», a-t-il
déclaré.
«Déjà, je suis avec des compatriotes dans l’équipe, je sais que mon intégration sera facile. J’ai eu l’occasion de les revoir et d’échanger avec eux avant la signature de mon contrat. Le jeune joueur a terminé en témoignant sa reconnaissance et sa gratitude au dirigeant de son ancien club, AFE.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.