
L'attaquant malien s’est engagé lundi dernier avec le champion de Serbie en titre et paraphé un contrat d’un an avec une option de prolongation d’un an supplémentaire.
«Une nouvelle aventure débute pour moi et ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir changer de club et de pays. Je suis content de l'accueil qui m’a été réservé. Merci à tous et à toutes, je suis impatient de retrouver mes nouveaux coéquipiers», a publié Kalifa Coulibaly sur son compte Snapchat.
En s’engageant avec l’actuel leader du championnat serbe, Kalifa Coulibaly devient le quatrième joueur malien à rejoindre la Super Liga serbe après Hamidou Traoré, Fousseini Diabaté (Partizan FK) et Mamadou Sékou Traoré (Vojvodina). Il retrouve également à l’Étoile Rouge de Belgrade un ancien Nantais, le Ghanéen Osman Bukari. Kalifa Coulibaly a commencé sa carrière au Réal de Bamako avant de rejoindre l’équipe réserve du PSG en 2011.
L’attaquant malien a également joué en Belgique au Sporting de Charleroi (2014-2015) et à la Gantoise (2015-2017) avant de rejoindre le FC Nantes en 2017. Vainqueur de la Coupe de France 2022, Kalifa Coulibaly a passé cinq saisons avec les Canaris, totalisant 110 matches, pour 26 buts et 6 passes décisives. En équipe nationale, Kalifa Coulibaly a inscrit 6 buts en 27 matches.
Au Portugal, Issoufi Maïga, l’ancien sociétaire de Binga FC, a signé son premier contrat pro vendredi dernier. Prêté l’année dernière pour six mois à Oslo FA au Sénégal, il s’est engagé avec Trofense, une équipe de 2è division portugaise. «Trofense est un bon club pour moi, je suis content de commencer par une équipe de division inférieure. Je vais tout donner pour m’imposer», a promis Issouf Maïga qui a effectué sa première apparition avec son nouveau club samedi dernier lors du déplacement des siens à UD Oliveirense (1-1). Il a été intégré en cours de jeu.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.