Université Sup’Management : Plus de 800 frais émoulus

Les promotions 2022-2023 et 2023-2024 de l’Université intercontinentale libre Sup’ Management sont désormais versées sur le marché de l’emploi. À cet effet, l’établissement universitaire a organisé, le week-end dernier au Musée national, une cérémonie de graduation.

Publié mercredi 22 janvier 2025 à 19:14
Université Sup’Management : Plus de 800 frais émoulus

 Les promotions ont remercié le personnel de l’établissement pour son professionnalisme et la qualité de la formation

 

 La cérémonie a enregistré la présence du représentant du Fonds de garantie pour le secteur privé, Amidou Dicko, du directeur de Spirit, Sidi Dagnoko et des parents des étudiants et des parrains des deux promotions. La première porte le nom de la militante indépendantiste et des droits des femmes, feue Aoua Keïta. La seconde est baptisée feu Seydou Badian Kouyaté. Au total, ils sont 880 diplômés dont 158 pour le diplôme universitaire de technologie (DUT), 542 détenteurs de Licence et 180 diplômés en Master of business administration (MBA).


Le directeur général de l’université Sup’Management a appelé les diplômés à poursuivre l’excellence, mais aussi à faire preuve de résilience face aux crises et à valoriser la connaissance comme la plus grande richesse. Mamadou Habib Diallo a invité les récipiendaires à incarner les valeurs d’humilité, d’innovation, de polyvalence et d’engagement pour le bien commun. Il a rendu hommage aux enseignants, avant de souligner leur rôle dans la transmission des compétences analytiques et le développement d’un esprit critique. Le directeur général a salué le partenariat mutuel bénéfique de son établissement universitaire avec certaines entreprises qui permet d’offrir aux lauréats des opportunités d’emploi.

Seydou Badian Kouyaté, représentant la famille Kouyaté, a exprimé sa gratitude envers l’université pour avoir donné le nom de son grand-père à une promotion. Il a exhorté les filleuls de son homonyme à s’inspirer de ses réalisations et de celles d’Aoua Keïta pour contribuer au développement du pays. La représentante de la famille d’Aoua Keïta a invité les frais émoulus à suivre les traces de celle qui a été une pionnière de la lutte pour les droits des femmes et l’égalité du genre. Mariam Keïta a souligné le rôle des femmes dans la société, tant sur le plan personnel que professionnel et la nécessité pour ces nouveaux diplômés d’inspirer les générations futures.

Pour sa part, le porte-parole des deux promotions a exprimé sa satisfaction au nom de ses camarades à l’Université intercontinentale libre Sup’Management. Issack Diallo a remercié le personnel de l’établissement pour son professionnalisme, mais aussi pour la qualité des enseignements et la diversité des filières. Il a aussi précisé que Sup’Management est l’une des meilleures universités du pays et de la sous-région grâce à une formation en adéquation avec le marché de l’emploi.

Les majors de la promotion 2022-2023 de Sup’Management sont respectivement Mah Sylla pour le DUT, Fatoumata Cissé pour la Licence et Mariam Kanouté pour le MBA. Cette dernière a aussi décroché le titre : «best of the best», c’est-à-dire la meilleure des meilleurs, avec une moyenne de 16,86 sur 20. Pour ce qui concerne la promotion 2023-2024, les majors sont Fanta Cissé pour le DUT, Abdoulaye Sissoko pour le Master et Yanna Houleymatou Diallo pour la Licence.


Cette diplômée en marketing communication a obtenu le titre de «best of the best» avec une moyenne de 17,14 sur 20. Les majors des différentes promotions ont reçu des médailles et des tablettes modernes. Les projets innovants présentés par des étudiants ont été également primés pour récompenser leur créativité et leur esprit d’initiative. Les chèques oscillent entre 250.000 et un million de Fcfa. La remise des fanions et du parchemin, ainsi que la photo de famille ont marqué la fin de la cérémonie, sans oublier la remise des distinctions à deux nouveaux agents de l’université qui ont fait valoir leurs droits à la retraité.

Gaoussou TANGARA

Rédaction Lessor

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Hôpital militaire de Banankoro : Le chantier avance

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:14

Enseignement supérieur : Restitution des résultats de l’évaluation du système de recherche en sciences sociales au Mali

-.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:05

Programme «Incubateur de talents Maliden Kura» : Le ministre Daffé reçoit les bénéficiaires de la première cohorte

La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit dans le cadre du projet Culture Mali.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:58

Formation professionnelle : La ministre Oumou Sall Seck remet 20 machines à coudre à l’ARDCT

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:20

Affaires religieuses : Le ministre Koné accorde une audience au nouvel ambassadeur du Mali en Égypte

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:15

Assep : Le nouveau bureau reçu par le ministre Mossa Ag Attager

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:10

Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025 : Koulikoro n’entend pas faire de la figuration

Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:50

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner