
L’objectif de cette opération est de faciliter l’accès des populations à des moutons de qualité à prix abordables
Cinq sites sont ouverts dans la capitale. Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba a visité, lundi dernier, les points de vente du terrain Chaba de Lafiabougou en Commune IV et le terrain municipal de Sogoniko en Commune VI. Sur ces sites, les prix des moutons sont encadrés, selon trois catégories : le premier choix (marqué en vert) de 150.000 à 175.000 Fcfa, le deuxième choix (jaune) de 100.000 à 150.000 Fcfa et le troisième choix (rouge) de 75.000 à 100.000 Fcfa.
L’objectif de cette opération est, selon le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba, de faciliter l’accès des populations à des moutons de qualité à des prix abordables, tout en permettant aux éleveurs de vendre directement sans intermédiaires.
À Lafiabougou, les moutons proviennent essentiellement de Banamba, Nioro et Nara. Alou Ba, vendeur participant pour la première fois à l’opération, s’est dit satisfait. «J’ai plus de 20 ans d’expérience dans la vente de moutons. C’est ma première participation, mais je suis très content de l’initiative», a-t-il confié. Toutefois, il a déplore le coût élevé du transport et de l’aliment bétail.
À Sogoniko, Boubou Sy, fidèle à l’opération depuis ses débuts, en est à sa 17é participation. «J’ai participé à toutes les éditions de cette vente organisée à la veille de la Tabaski», a-t-il expliqué, soulignant les difficultés d’approvisionnement en eau pour les animaux et les frais logistiques qui influencent les prix. «Le marché se porte relativement bien. Les animaux partent petit à petit. Mais comparé à l’année dernière, la quantité actuelle est inférieure, en raison des contraintes liées au transport», a fait savoir le marchand.
Au terme de sa visite, le ministre Youba Ba a exprimé sa satisfaction. «Nous avons vu les moutons bien identifiés par les couleurs. Aucun animal hors de cette classification n’est autorisé à l’intérieur des sites», a-t-il martelé. Il a remercié les éleveurs pour leur participation continue et salué le soutien logistique et sécuritaire apporté par les autorités. «Il n’y a pas eu de raquettes sur le trajet.
Certes, le transport coûte cher, mais les animaux arrivent en sécurité», a-t-il déclaré. Le ministre de l’Élevage et de la Pêche a invité la population à se procurer des moutons sur les sites officiels, garantissant qualité et prix accessibles.
Makan SISSOKO
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..