Yirimadio : Deux présumés braqueurs tombent

Les deux malfrats avaient reussi leur coup. Mais sans le savoir, ils s’en étaient pris à une victime plus chanceuse qu’eux

Publié mardi 03 décembre 2024 à 07:54
Yirimadio : Deux présumés braqueurs tombent

Si tout se passe comme prévu, A.D et Y.D, vont devoir répondre devant des juges dans les jours à venir. Ce duo est suspecté d'avoir commis, en mi-novembre, un « braquage à main armée » qui s’est finalement soldé par un échec. Les faits se sont déroulés dans un des secteurs de Yirimadio, un quartier populaire de la Commune VI du District de Bamako. Malheureusement pour eux, après leur forfait, les deux comparses ont dû affronter la clameur publique avant d’être cueillis par les patrouilleurs du commissariat de police que dirige le principal Modibo Diarra.

Âgés tous deux d’une vingtaine d’années, AD et YD ont choisi le braquage et les vols à main armée dans le quartier cité et ses environs comme mode d’activité. à l'image de nombre de bandits qui sévissent de nos jours à travers le District de Bamako et ses environs, ceux de cette histoire avaient également dans leur viseur les propriétaires d'engins à deux roues.

Pour obtenir ce’ dont ils ont besoin, ces deux bandits n'hésitaient pas à faire usage d’armes à feu, contraignant leurs victimes à leur remmettre engins à deux roues, au risque de prendre une balle de fusil sur place. Ces présumés braqueurs sans état d'âme, auraient vécu ainsi durant un bon moment si la chance ne les avait pas abandonnés à la suite d’une de leur opération qui a mal tourné signant ainsi leur perte.

Les policiers ont toujours sollicité la collaboration des populations pour lesquelles ils travaillent de nuit comme de jour. Certains de nos concitoyens ont foi en la vertu de la collaboration avec les agents assermentés en charge d'assurer la sécurité des citoyens dans la cité. Cela a été déterminant dans cette affaire. Les deux jeunes interpellés en ont fait les frais. Eux qui viennent de vivre l’amère expérience à la suite d’un flagrant délit de vol. Infraction qu’ils ont commise au détriment d’un citoyen chanceux ce jour là.

Chez les policiers qui ont traité leur dossier, nos sources ont expliqué, sans plus de détails, que les deux suspects concernés ont osé s’attaquer à un motocycliste dans le but de le déposséder de son engin. C’était aux environs de 05 h du matin.

Dans leur chasse à l’homme, le chemin du duo a croisé celui de Z.D. Dès qu’il l’ont aperçu c’était pour le braquer en l’enjoignant de leur laisser son engin sous la menace d’une arme à feu. Ce dernier qui ne voulait pas céder aussi facilement  a fait recours à ses cordes vocales.

Il a décidé de réagir en criant au voleur au moment où, après leur opération, ils avaient tenté de disparaître dans la nature. Ses cris ont été entendus à plusieurs dizaines de mètres des lieux. Le bruit a alerté les habitants du voisinage. Ceux-ci sont sortis massivement pour voir et comprendre ce qui se passait dans leur rue.

Les curieux, pour la plupart des jeunes, ont pris les malfrats en chasse. Ces derniers n’auront pas le temps de s’échapper. Les jeunes avaient bloqué toutes les issues pour leur coupé toute retraite. Ainsi, ils furent coïncés et passés à tabac durant plusieurs minutes.

Quelques instants plus tard, des policiers en patrouille dans les environs ont été informés par la clameur publique. Ils investissent les lieux et rétablissent l’ordre avant d’interpeller les deux quidams. Mais, ils avaient réussi à se débarrasser de l’arme utilisée pour l'opération. Pris sur les faits, les limiers ont vite transmis leur dossier au tribunal où ils doivent comparaître incessamment.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Boulkassoumbougou : Un redoutable duo désormais au gnouf

M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..

Lire aussi : Kénièba : La bande des huit sous les verrous

Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..

Lire aussi : Bozola : Un voleur choyé et protégé

Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.

Lire aussi : Sébénicoro : Arrestation de trois bandits de grand chemin

Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .

Lire aussi : Missala : Un garçonnet meurt, emporté par les eaux

La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .

Lire aussi : Zone CMDT de Kita : Fin de cavale pour les présumés assassins du secrétaire général des cotonculteurs

Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.

Les articles de l'auteur

Établissements de santé : La «douce violence» sur les accompagnateurs de malades

Ces personnes qui se trouvent au chevet des malades dans les centres hospitalo-universitaires et centres de santé de référence, vivent la dure loi de l’accompagnement. Exposées à des maladies nosocomiales, elles sont souvent contraintes de passer la nuit dans les couloirs ou squatter tout espace disponible pour passer le séjour.

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:06

Mali : Un technicien calciné par un câble à haute tension

Un dramatique accident de travail s’est produit ce mercredi 03 septembre à Boulkassoumbougou, en Commune I de Bamako.

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 07:24

Boulkassoumbougou : Un redoutable duo désormais au gnouf

M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:17

Kénièba : La bande des huit sous les verrous

Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:57

Sébénicoro : Arrestation de trois bandits de grand chemin

Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le commissaire Souleymane Cissé..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 28 août 2025 à 09:42

Polygamie : L’équité, la valeur la moins partagée

Dans les foyers polygames, l’iniquité peut occasionner des frictions entre les épouses et aboutir à des divorces. Mais, il faut plus redouter une fracture familiale à travers une inimitié entre les enfants.

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 25 août 2025 à 08:28

2è édition du camp de la Brigade citoyenne : Environ 5.000 jeunes mobilisés

Les activités ont été lancées, hier au CICB par le Premier ministre Abdoulaye Maïga, en présence de son homologue du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo. Le Chef du gouvernement a expliqué que la création de ce mouvement répondait à la volonté de doter notre pays d’un puissant levier de mobilisation autour des valeurs de civisme, de solidarité, de discipline et de cohésion sociale.

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 21 août 2025 à 08:10

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner