
Elle a permis l’interpellation d’une femme suspectée de détention illégale d’armes à feu de fabrication artisanale. Selon nos informations, l’interppellation de cette dame que nous dsignerons par ses initiales BK, une treténaire, fait suite à un travail d’enquête approfondie menée par les éléments de la brigade de recherches (BR) dudit commissarait de police.
La suspecte a été appréhendée à Baguinéda, localité située à la sortie sud-est de la capitale sur la route de Ségou. Elle avait en sa posséssion six (6) armes à feu de fabrication artisanale de type automatique. Conduite au commissarait de police, elle a été soumise à un intérrogatoire au terme duquel, elle a tenté de donner des explications à son forfait. S’il faut croire la mise en cause, les armes appartiendraient à son défunt ex-mari.
Pour convaincre les limiers de sa bonne foi et de la véracité de ses propos, elle a expliqué qu’elle cherchait même à s’en débarasser. Cependant, le nombre relativement élevé des armes était suffisant pour éveiller le soupçon des policiers qui n’excluent pas d’ailleurs un lien avec des actes criminels du genre braquages à main armée ou cambriolages.
Lan mise en cause a été placée sous mandat de dépôt, et l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices ou ramifications criminelles. Cette action, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toute ses formes, initiée par le commissaire principal de police Modibo K. Diarra et de son adjoint, le commissaire Youssouf Coulibaly.
Les deux officiers de police ont vivement salué l’engagemnt de leurs éléments contre l’insécurité dans leur secteur, et ont appelé la population à rédoubler de vigilence et à collaborer avec la police pour sgnaler tout comportement suspect aux autorités compétentes.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.