Yirimadio : Le fils indigne dans la nature

Pour des raisons jusque là mystérieuses et pour la deuxième fois, il s’en prend physiquement à son père. Après cet acte indigne, le garçon a détalé et reste toujours introuvable

Publié mercredi 29 janvier 2025 à 08:01
Yirimadio : Le fils indigne dans la nature


 jusqu’à ce jour certains voisins et proches de la famille se posent la question de savoir ce qui a pu réellement poussé ce jeune homme à s’en prendre à son vieux père. Toutefois, les commentaires allaient bon train sur une seule chose.


Ali a subitement changé à cause du fait qu’il était devenu un consommateur invétéré de produits stupéfiants. D’où un changement brusque de comportement vis-à-vis de tous les membres de sa famille, voire certains voisins de leur secteur où il vit avec ses parents à Yirimadio, en Commune VI du District de Bamako.

 

Scène inimaginable- Le jour où Ali s’en est pris à son vieux père, ils étaient seulement les deux à la maison en l’absence des autres membres de la famille. Les femmes étaient déjà parties au marché et les enfants à l’école. C’était un silence de cimetière qui régnait à la maison.

 Curieusement, ce  silence de la maisonnée a soudainement laissé place aux bruits des coups de poings. Les témoins rapportent que le jeune homme a brusquement piqué une crise de colère, sans que personne ne puisse donner une explication valable. Puis. il  s’en est violemment pris à son père, rouant celui-ci de coups de poings, comme s’il se battait contre un copain dans la rue.

Durant plusieurs minutes, le garçon a battu son géniteur sans défense. Comme par miracle, pendant qu’il s’adonnait à sa basse besogne, cela coïncida avec le retour des femmes du marché. Ces dernières n’en croyaient pas à leurs yeux lorsqu’elles ont vu la scène. Dans un premier temps, elles n’ont pas cru leurs yeux.

Mais elles ne tarderont pas à réaliser qu’elles voyaient effectivement une scène, pour elles, inimaginable. Tout ce qu’elles ont pu faire dans le feu de l’action, c’est de crier à gorge déployée, pour alerter les voisins afin de secourir le pauvre vieillard qui était quasiment à bout de souffle, sous l’effet des coups reçus  par son garçon.

C’était comme si les voisins du secteur n’attendaient que cela. Et tout d’un coup, les curieux qui sortaient de toute part investirent le domicile du vieil homme. Le garçon a profité de la confusion pour détaler et se fondre dans la nature. Une fois qu’ils ont franchi la porte de la concession,  les témoins trouvèrent le patriarche allongé par terre, se tordant de douleur avec des hématomes sur plusieurs  parties du corps.

Sans même poser la question au vieillard blessé, ils en conclurent, sans se tromper, que c’était son propre fils, Ali qui l’avait battu. Certains se sont lancés à la recherche du jeune homme qui avait déjà fui les lieux pour une destination inconnue. Les recherches dureront des heures sans donner le moindre résultat.

D’après certaines indiscrétions, c’était la deuxième fois que ce garçon agissait de la sorte. Et à chaque fois, il était sous l’effet de produits stupéfiants, dont il est subitement devenu un consommateur invétéré, à la surprise générale. Dans la foulée, le vieil homme blessé a été rapidement transporté vers le centre de santé du quartier où il a reçu des soins appropriés.

Comme une trainée de poudre, la nouvelle s’est répandue dans tout le secteur où vit le patriarche et les siens. Jusque là, personne n’a pu donner une explication claire au comportement de ce garçon d’apparence calme et inoffensif. Quant à son père, il se remet lentement de ses blessures et s’interroge toujours, tout comme nombre d’habitants du secteur sur les causes de l’attitude de ce fils indigne.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Boulkassoumbougou : Un redoutable duo désormais au gnouf

M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..

Lire aussi : Kénièba : La bande des huit sous les verrous

Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..

Lire aussi : Bozola : Un voleur choyé et protégé

Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.

Lire aussi : Sébénicoro : Arrestation de trois bandits de grand chemin

Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .

Lire aussi : Missala : Un garçonnet meurt, emporté par les eaux

La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .

Lire aussi : Zone CMDT de Kita : Fin de cavale pour les présumés assassins du secrétaire général des cotonculteurs

Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.

Les articles de l'auteur

Établissements de santé : La «douce violence» sur les accompagnateurs de malades

Ces personnes qui se trouvent au chevet des malades dans les centres hospitalo-universitaires et centres de santé de référence, vivent la dure loi de l’accompagnement. Exposées à des maladies nosocomiales, elles sont souvent contraintes de passer la nuit dans les couloirs ou squatter tout espace disponible pour passer le séjour.

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:06

Mali : Un technicien calciné par un câble à haute tension

Un dramatique accident de travail s’est produit ce mercredi 03 septembre à Boulkassoumbougou, en Commune I de Bamako.

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 07:24

Boulkassoumbougou : Un redoutable duo désormais au gnouf

M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:17

Kénièba : La bande des huit sous les verrous

Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:57

Sébénicoro : Arrestation de trois bandits de grand chemin

Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le commissaire Souleymane Cissé..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 28 août 2025 à 09:42

Polygamie : L’équité, la valeur la moins partagée

Dans les foyers polygames, l’iniquité peut occasionner des frictions entre les épouses et aboutir à des divorces. Mais, il faut plus redouter une fracture familiale à travers une inimitié entre les enfants.

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 25 août 2025 à 08:28

2è édition du camp de la Brigade citoyenne : Environ 5.000 jeunes mobilisés

Les activités ont été lancées, hier au CICB par le Premier ministre Abdoulaye Maïga, en présence de son homologue du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo. Le Chef du gouvernement a expliqué que la création de ce mouvement répondait à la volonté de doter notre pays d’un puissant levier de mobilisation autour des valeurs de civisme, de solidarité, de discipline et de cohésion sociale.

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 21 août 2025 à 08:10

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner