
C’est d’ailleurs ce qui a motivé les éléments du commissariat de police de Yirimadio, dirigés par le commissaire principal Modibo K. Diarra et son Adjoint, le Commissaire de Police Youssouf Coulibaly, à effectuer une descente inopinée dans le milieu des gangs du secteur qui relève de leur autorité.
Ainsi, entre le 14 et le 17 février 2025, les limiers dudit commissariat ont interpellé, neuf (09) individus dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans pour le plus âgé. Ils étaient impliqués dans diverses infractions plus graves les unes que les autres. Notamment « détention et consommation de stupéfiants, usurpation de titre et de fonction, vol de bétails, flagrant délit de vol de moto et braquage ». Les suspects interpellés l’ont été à la suite de deux opérations policières distinctes.
Les mêmes opérations ont permis aux limiers de saisir, outre quelques têtes de bétails volés, des produits pharmaceutiques impropres à la consommation. Il s’agit de (02) plaquettes de tramadol 250 mg, autant de comprimés appelés Diazepan, une (01) chemise en treillis militaire, un (01) chapeau du même type et une moto Djakarta. Les malfrats interpellés ont été conduits dans les locaux des policiers avant que leurs dossiers ne soient diligentés et transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako.
Tiedié DOUMBIA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.