Figure emblématique du rap malien, Ibrahim Sissoko dit Iba One, au cours d’un entretien accordé à L’Esssor il y a tout juste quelques jours, avait longuement évoqué son concert au Zénith de Paris.
S’il se targue de « guichets fermés » déjà réalisés dans le stade du 26 Mars de Bamako, Iba One se fixait un autre immense défi avec la promesse d’un évènement grandiose qui devait faire date dans la capitale française où le rap malien, avait-il promis, allait amorcer un nouveau virage à l’échelle internationale.
Finalement, le suspense de voir ce défi réalisé vient d'être prolongé avec l'annulation pour le 5 juillet puis le report à une date indéterminée de la prestation du rappeur. Après de folles rumeurs toute la journée du jeudi 26 juin puis celle du vendredi 27 juin, le «Number One» du rap malien a finalement levé toute équivoque sur cette incertitude à travers un communiqué qu'il vient de publier.
Dans ledit communiqué, l'on peut lire ceci : « Chers fans, chers partenaires, chers médias, nous tenons à vous informer, avec sincérité et transparence, que notre concert tant attendu qui était initialement prévu au Zénith de Paris le 5 juillet 2025 est annulé et reporté.
Cette décision, indépendante de notre volonté, résulte de plusieurs manquements importants de la part de l'organisateur, notamment : le non-paiement de la location de la salle du Zénith, de la sonorisation et des éclairages nécessaires au spectacle, le non-paiement des services de sécurité, le non-paiement des billets d'avion pour l'artiste et son staff, le non-paiement de l'hébergement prévu.
Ces facteurs cumulés rendent malheureusement impossible la tenue du concert dans des conditions respectueuses du public et des professionnels mobilisés. Nous comprenons la déception et l'incompréhension que cette annonce peut susciter. Nous tenons à réaffirmer notre engagement à honorer cette rencontre avec vous et travaillons activement au report du concert. Une nouvelle date sera communiquée prochainement »
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le jeudi 25 juin 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Ce texte vise à répondre aux besoins énergétiques des populations de la capitale et des localités environnantes, tout en favorisant l’accès à l’électricité dans les zones non encore électrifiées.
Le Conseil national de Transition ( CNT) a adopté, ce jeudi 25 juin 2026 au Centre international de conférences de Bamako, le projet de loi organique fixant l'organisation, les règles de fonctionnement et de désignation des membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel ( Ce.
Il s’agissait pour le gouvernement de formuler des conseils, des orientations et des attentes à l’endroit de ces professionnels de média.
-.
-.