
Figure emblématique du rap malien, Ibrahim Sissoko dit Iba One, au cours d’un entretien accordé à L’Esssor il y a tout juste quelques jours, avait longuement évoqué son concert au Zénith de Paris.
S’il se targue de « guichets fermés » déjà réalisés dans le stade du 26 Mars de Bamako, Iba One se fixait un autre immense défi avec la promesse d’un évènement grandiose qui devait faire date dans la capitale française où le rap malien, avait-il promis, allait amorcer un nouveau virage à l’échelle internationale.
Finalement, le suspense de voir ce défi réalisé vient d'être prolongé avec l'annulation pour le 5 juillet puis le report à une date indéterminée de la prestation du rappeur. Après de folles rumeurs toute la journée du jeudi 26 juin puis celle du vendredi 27 juin, le «Number One» du rap malien a finalement levé toute équivoque sur cette incertitude à travers un communiqué qu'il vient de publier.
Dans ledit communiqué, l'on peut lire ceci : « Chers fans, chers partenaires, chers médias, nous tenons à vous informer, avec sincérité et transparence, que notre concert tant attendu qui était initialement prévu au Zénith de Paris le 5 juillet 2025 est annulé et reporté.
Cette décision, indépendante de notre volonté, résulte de plusieurs manquements importants de la part de l'organisateur, notamment : le non-paiement de la location de la salle du Zénith, de la sonorisation et des éclairages nécessaires au spectacle, le non-paiement des services de sécurité, le non-paiement des billets d'avion pour l'artiste et son staff, le non-paiement de l'hébergement prévu.
Ces facteurs cumulés rendent malheureusement impossible la tenue du concert dans des conditions respectueuses du public et des professionnels mobilisés. Nous comprenons la déception et l'incompréhension que cette annonce peut susciter. Nous tenons à réaffirmer notre engagement à honorer cette rencontre avec vous et travaillons activement au report du concert. Une nouvelle date sera communiquée prochainement »
Fatoumata KAMISSOKO
Selon leurs proches, les chanteuses Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bagaga placées sous mandat de dépôt depuis mardi 22 juillet 2025 par le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité ont, ce jeudi, bénéficié de la liberté provisoire..
Après 6 saisons passées avec Salzbourg, Daouda Guindo quitte l’Autriche pour la France où il vient de s’engager pour une saison..
En effet, l’international malien quitte l’Italie pour la Türkiye . Le club turc a annoncé ce mardi via un communiqué qu’un accord a été trouvé pour le transfert temporaire de l’ancien joueur de l’Afrique Football Elite (AFE) de Bamako..
C’est désormais officiel ! Le jeune crack du Barça, Lamine Yamal a officialisé ce lundi 25 août 2025 sa relation avec la chanteuse argentine Nicki Nicole, 25 ans, via Instagram..
Après 6 saisons passées avec Hoffenheim, Diadié Samassekou quitte le club allemand pour les États-Unis d’Amérique où il vient de signer un contrat de 3 ans..
Considéré comme l’un des milieux les plus talentueux après une précédente saison excellente sous les couleurs du Rapid Vienne dans l'élite autrichienne, Mamadou Sangaré (23 ans) s'est engagé avec le Racing club de Lens pour les cinq prochaines saisons. La signature de ce bail a été offic.