31è anniversaire de PMU Mali : Les performances poussent à franchir un nouveau cap

L’entreprise a décidé de faire un clin d’œil aux parieurs en mettant en jeu un jackpot de 100 millions de Fcfa en deux tranches de 50 millions de Fcfa. Ce qui atteste de sa solidité financière

Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:11
31è anniversaire de PMU Mali : Les performances poussent à franchir un nouveau cap

Dirigeants, travailleurs et partenaires de la société en toute convivialité

 

 

Ce 31è anniversaire du Pari mutuel urbain du Mali (PMU Mali) n’était pas simplement une grande et belle fête. Mais, c’était aussi l’expression d’une santé financière de l’entreprise qui continue d’engranger de belles performances là, où beaucoup d’autres entreprises risquent de mettre la clé sous le paillasson. Une entreprise capable de mettre en jeu une cagnotte de 100 millions de Fcfa, en deux phases de 50 millions de Fcfa chacune, pour les parieurs (les turfistes) mérite qu’on lui tresse des couronnes de lauriers. Bravo à la société !

C’est donc dans la joie et l’allégresse que la direction et l’ensemble des travailleurs du PMU Mali et les partenaires de l’entreprise ont célébré, hier au siège de la direction générale, cet anniversaire de la création de la société. La salle de fête, pleine à craquer, était décorée pour la circonstance aux couleurs (vert, or et rouge) de l’entreprise et la musique y coulait à casser le tympan. Gâteaux, boissons et autres friandises circulaient de main en main.

C’est dans cette atmosphère joyeuse que le directeur général, Fassery Doumbia, fit son entrée dans la salle, accompagné de ses deux adjoints : Kalifa Traoré et Mamadou Touré. Les différents représentants du personnel ont tenu à rendre hommage à leurs prédécesseurs et à encourager leurs collègues à continuer à se battre pour améliorer les performances de PMU-Mali. Le programme général de cette célébration comporte des remises de dons à certaines structures publiques comme la Cavalerie de la Gendarmerie nationale et l’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication du Mali (ESJSC). Un match de football et une soirée culturelle mettront fin à la célébration de cet anniversaire. Puisque les parieurs sont au centre de cette longévité, PMU Mali souhaite leur faire un clin d’œil en mettant en jeu un jackpot pour les turfistes.

Le directeur général de PMU a souhaité un bon anniversaire à tous les travailleurs tout en ayant une pensée pour les anciens de l’entreprise. Il faut rendre hommage à ceux-là qui ont permis à l’entreprise de vivre et de se développer pendant autant d’années. Il a ensuite rassuré les travailleurs et les partenaires que le PMU-Mali se porte bien à travers la solidité financière, car les immobilisations sont à 24 milliards de Fcfa. Avec l’accord des administrateurs, l’entreprise dispose également de 3 milliards de Fcfa de réserve financière, ce qui constitue une garantie pour son avenir.

Avec une telle assise et une solidité financière, le Dg de PMU rappelle que les travailleurs sont les premiers bénéficiaires. À titre d’exemple, il indique que durant les trois dernières année, les salaires ont augmenté de 50% à 150% et le fonds social est passé de 100 millions à 3 milliards de Fcfa. Cependant, il travaille à améliorer davantage les conditions de vie de travail au sein de la boîte.

Fassery Doumbia veut transformer la société en un holding tout en diversifiant les activités. Ce qui permettra à PMU-Mali d’atteindre un niveau de performance qu’il souhaite. Il a saisi cette opportunité pour saluer les partenaires pour la qualité de la collaboration. Avant de terminer, Fassery Doumbia a insisté sur l’esprit d’équipe à cultiver chez les travailleurs. Pour lui, si la réussite de l’entreprise dépend en partie des performances individuelles, l’esprit d’équipe permet de parfaire le travail de chacun d’entre eux.

Youssouf DOUMBIA

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Année de la culture : Mimi Pedro habille désormais les présentatrices du dimanche

Le moins que l’on puisse dire est que «2025, décrétée Année de la culture» fait des émules. Depuis janvier dernier, les présentateurs et présentatrices du JT de 20h du dimanche sur les antennes de l’Ortm s’habillent en made in Mali..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mercredi 27 août 2025 à 08:53

Sociétés de loteries et PMU de l’AES : Vers la création d’un pari confédéral

À l’issue de leurs travaux de trois jours, tenus à l’hôtel Salam du 18 au 20 août, les experts des sociétés de Pari mutuel urbain de l’AES ont décidé de la création d’une masse commune entre les trois États. C’est du moins la principale recommandation présentée par le directeur général de PMU- Mali, Fassery Doumbia..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié lundi 25 août 2025 à 08:23

Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté et Musée national : Le Premier ministre burkinabé marque un grand intérêt pour l’art et la culture

Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo qui a visité hier ces deux structures, a invité les pays membres de la Confédération AES à s’appuyer sur nos savoirs et savoir-faire pour bâtir le futur.

Par Youssouf DOUMBIA


Publié jeudi 21 août 2025 à 08:17

Biennale artistique et culturelle : On s’attend à un rendez-vous grandiose

C’est une sorte de préfiguration de la Biennale artistique et culturelle qui a été montrée, hier dans la salle de banquet du Centre international des conférences de Bamako (CICB)..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mercredi 20 août 2025 à 10:02

Fête de l’indépendance de l’Inde : Un festival de cinéma pour booster la coopération entre nos deux Pays

Pour célébrer le 79è anniversaire de l’accession de l’Inde à l’indépendance, l’ambassade de ce pays au Mali a organisé un festival de cinéma. Selon le chargé d’affaire de l’ambassade, le cinéma est l’un des meilleurs moyens de rapprochement entre nos deux pays qui partagent de nombreuses similitudes..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:36

AES : Les sociétés de loteries et de pari mutuel urbain sur la voie de l’intégration

Le renforcement de la coopération entre les sociétés de loteries et de Pari mutuel urbain (PMU), la promotion de l’intégration de leurs produits, l’assurance de l’interopérabilité des systèmes et la responsabilité sociétale qui fondent la légitimité de leurs activités auprès des populations, sont les différents objectifs de cette première rencontres des sociétés de loteries nationales et de PMU des pays de l’AES..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:34

Cinéma : Le film «I Janto» de Soussaba Cissé obtient le prix pillar

La 13è édition du Whistle blower summit & Film festival aux États-Unis vient d’honorer le long-métrage documentaire «I Janto», ou prend garde, de notre compatriote Soussaba Cissé, fille du défunt réalisateur Souleymane Cissé. C’était la semaine dernière en Arkansas..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mardi 12 août 2025 à 09:06

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner