Au cours de la rencontre, le président l’Association des Loteries d'Afrique (ALA), Dramane Coulibaly, non moins Directeur général de la Loterie nationale de la Côte d’Ivoire a exprimé sa joie de la manière dont la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC) a su parfaitement organiser cette manifestation en terre africaine du Maroc.
Le Directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia et le président de la Fédération malienne de hippisme et de sports équestres, Mohamed Haidara ont, quant à eux, tenu à féliciter Mohamed Tangara dit Kra pour sa brillante participation à cette académie.
En effet, sur les 8 jockeys africains qui ont participé au test, notre compatriote fait partie des quatre autres qui ont été sélectionnés lui donnant ainsi accès à une formation d’une semaine dans les écuries de la SOREC Casablanca. Il a ensuite compéti aux côtés des Mauritanien, Burkinabé et Sénégalais.
Envoyé spécial
Youssouf DOUMBIA
En marge de leur rencontre, les ministres de l’Économie et des Finances de la Confédération des États du Sahel (AES) venus à Bamako pour les travaux de l'assemblée consultative de la Banque confédérale d'investissement et de développement (Bcid-AES) ont été reçus, hier dans l’après-.
À la date du lundi 8 décembre, au Grand marché de Bamako, le sac de 100 kg de mil est vendu à 20.000 Fcfa contre 22.500 Fcfa avant. Le sac de 100 kg de riz Gamiyaka, cédé auparavant à 45.000 Fcfa, se négocie désormais autour de 40.000 Fcfa.
Le gouverneur de la Région de Kita, Daouda Maïga, a présidé en début de semaine une session de vulgarisation de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption et de son plan d’actions 2023-2027..
Ces derniers mois ont été marqués par un changement de posture des groupes armés terroristes qui ont décidé de s’attaquer aux sources d’approvisionnement du pays en produits pétroliers dans le but d’asphyxier l’économie nationale et de révolter les populations contre les autorités..
C’est un communiqué du ministère de l’économie et des Finances qui l’annonce. Selon le département, à la date d’aujourd’hui, le niveau du stock de la dette intérieure est d’environ 439 milliards Fcfa.
La deuxième partie du projet de Loi de finances pour l’exercice 2026 a été votée, hier, à l’unanimité par les membres du CNT. Le texte a été défendu par le ministre de l’économie et des Finances, Alousséni Sanou.