
Placée cette année sous le signe de la reconnaissance de la Nation envers ses vaillants soldats, la célébration a rendu un hommage appuyé aux martyrs tombés avec honneur sur le champ de bataille, ainsi qu’aux blessés de guerre. Il s’agissait également de saluer l’engagement et le dévouement de l’ensemble du personnel militaire.
Au cours de la cérémonie, plusieurs décorations ont été décernées, notamment les médailles Tarha- N AKal, les Croix de Vaillance, ainsi que des médailles militaires, remises aux blessés de guerre et aux militaires qui se sont illustrés au combat. À l’issue de la remise des distinctions, le Président de la République a effectué une visite guidée des différents stands d’exposition organisés par la Direction Centrale des Matériel, présentant entre autres le Doki 200, le GUIWA 4000 (version mortier et version tactique), les dispositifs Geudesign (Tin-Galem, Tangak 2.0), ainsi que les réalisations du Centre de Recherche et de Développement Aéronautique (CRDA) de l’Armée de l’Air.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, du Grand chancelier des Ordres nationaux, ainsi que des hauts responsables des Forces de défense et de sécurité.
ANP
Rédaction Lessor
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .