
Le chef de la diplomatie malienne a expliqué que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, l’avait chargé de conduire cette délégation forte de cinq ministres et des opérateurs économiques pour venir témoigner la reconnaissance du peuple malien à l’endroit du peuple guinéen et de son président, le colonel Mamadi Doumbouya. «Nous sommes venus donner quelques informations au chef de l’État de ce pays frère sur le processus de Transition en cours au Mali, les défis que nous rencontrons, partager aussi nos espoirs et nos perspectives», a-t-il relevé.
Il s’agissait également, a poursuivi le ministre Diop, de voir comment les deux pays peuvent continuer à œuvrer ensemble pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens et redynamiser les différents cadres de la coopération bilatérale, notamment la Grande commission mixte de coopération Mali-Guinée.
«L’ambition est aujourd’hui d’élever nos relations à un niveau de partenariat stratégique durable pour pouvoir réaliser ensemble des projets structurants qui permettent de rapprocher davantage nos deux États et nos deux peuples pour asseoir davantage la paix et la stabilité entre la Guinée et le Mali», a-t-il annoncé.
Abdoulaye Diop a terminé en réitérant l’appréciation et la reconnaissance de toute sa délégation et du peuple malien tout entier aux autorités guinéennes notamment le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé depuis leur descente à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré jusqu’à leur départ.
«Nous quittons avec la satisfaction pour les projets que nous avons décidés de conduire ensemble», a conclu le chef de la diplomatie malienne, tout en saluant la mobilisation exceptionnelle de «nos collègues de l’équipe gouvernementale guinéenne avec lesquelles nous avons travaillé en bonne sympathie».
Envoyé spécial
C.M.T
Cheick Moctar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..