
La vidéo du chat qui saute sur un imam lors d’une prière nocturne en Algérie a fait le tour du monde et l’attitude du religieux a suscité une grande admiration. Quatre jour après l’imam s’est vu honoré par un prix spécial, des mains du ministre des Affaires religieuses.
Selon les informations, cela s’est passé le mardi 04 avril 2023 dans une mosquée de Bordj Bou Arréridj (Algérie). Alors qu’il dirigeait la prière ramadhanesque, l’imam Oualid Mehsas de 52 ans, devenu désormais célèbre, a été surpris par l’irruption d’un chat dans la salle de prière.
Dans la foulée, l’animal a commencé à lui tourner autour avant de monter à pas agiles sur l’imam. Ce dernier, imperturbable, a continué sa récitation les yeux fermés, concentré sur la prière, tout en caressant doucement le félin accroché à ses habits.
L’animal a poussé l’audace jusqu’à monter sur l’épaule de l’imam. Le plus surprenant, c’est l’attitude de l’homme de religion, resté impassible pendant que le chat lui montait sur la poitrine puis sur l’épaule, lui léchant même le visage.
Tout cela a impressionné les internautes de par le monde. Mise en ligne, la vidéo de la scène a été vue plus d’un milliard de fois sur YouTube en seulement deux jours. Elle a été vue et commentée dans tout le monde musulman et même dans d’autres régions du monde.
Et suite à cela, l’imam Walid Mahsas a été reçu par le Ministre des Affaires religieuses, Belmehdi, ce samedi 8 avril, au siège du ministère. « Le ministre des Affaires Religieuses, Dr. Youcef Belmehdi, a reçu ce matin, 17 Ramadan 1444, correspondant au 08 avril 2023, au siège du ministère, l’imam Walid Mahsas.
Et ce, en présence du secrétaire général du ministère, du directeur de l’orientation religieuse et de l’administration des mosquées et du directeur des Affaires religieuses et de la wilaya de Bordj Bou Arreridj », a annoncé un communiqué du ministère des Affaires religieuses.
Souleymane SIDIBE
Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu lundi, à la Primature, le Groupe des patriotes du Mali (GPM).
Dans un communiqué signé par le Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga et rendu public dans la soirée du dimanche, le gouvernement de la Transition dit avoir appris avec stupéfaction la décision unilatérale des autorités des États-Unis d’Amérique, le 25 mai 2023, d’im.
Dans le cadre de la Journée internationale des Casques bleus, célébrée le 29 mai de chaque année, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a organisé lundi une cérémonie pour rendre hommage aux soldats de la paix, à son quartier gé.
Le gouvernement de la Transition dit avoir appris avec stupéfaction la décision unilatérale des autorités des États-Unis d'Amérique, le 25 mai 2023, d’imposer des restrictions de visa à l’encontre de deux vaillants officiers de l’Armée malienne. Cela pour des actes présumés, sur l’.
Le gouvernement de la Transition a adopté mercredi dernier un projet de décret déterminant les modalités du vote par anticipation des membres des Forces de défense et de sécurité à l’occasion du référendum constitutionnel de 2023..
La rencontre a permis aux participants d’avoir une compréhension claire des notions de conflits et de violence ; de développer des aptitudes d’écoute et de communication.