
Le
stage est dirigé par l’expert djiboutien, Saad Hassan Aden qui occupe également
les postes de directeur technique du Comité olympique de son pays et de la
Fédération djiboutienne d’athlétisme. La cérémonie d’ouverture était présidée
par le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation
physique (DNSEP), Abdoulaye Kané en présence du secrétaire général de la FMA,
Kissima Sylla et du représentant du CNOS-Mali, Alassane Mariko. Dans une brève
allocution, le secrétaire général de la FMA s’est réjoui de l’organisation de
la session, avant d’indiquer que l’instance a bénéficié cette année de l’appui
spécial du CNOS-Mali. «Ce stage va durer 5 jours qui seront marqués par des
cours théoriques et pratiques.
La session permettra aux participants d’améliorer leurs techniques d’entraînement des athlètes de demi-fond et de fond», a dit Kissima Sylla, en adressant ses remerciements au ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et au président du CNOS-Mali, Habib Sissoko pour leur accompagnement. Le représentant de la DNSEP, Abdoulaye Kané, a également salué l’organisation du stage avant d’inviter les participants à suivre avec assiduité les cours qui seront donnés par l’expert djiboutien, Saad Hassan Aden. La cérémonie de clôture de la session est prévue ce mardi à l’INJS.
Boubacar THIERO
Notre pays doit participer du 13 au 17 mai prochain à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF junior filles. La compétition se disputera en Mauritanie et les Aiglonnes handballeuses ont reçu, hier le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sport.
Sous la houlette d'Ousmane Coulibaly, auteur d'un doublé, les Blancs ont déroulé hier face au Djoliba AC, sèchement battu 3-1 au compte de la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Désormais, l'équipe de Sotuba compte six points d'avance sur le grand rival et prend une bonn.
Le choc de la 9è journée du championnat national de basket-ball entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses. Samedi dernier, les deux poids lourds du basket-ball malien ont gratifié les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga de l'une des plus belles ren.
Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..
A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..