
Le président de la commission d’organisation,
le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara
Les 23 équipes viennent des 19 régions du pays, du District de Bamako et des institutions de la République, à savoir la Présidence de la République, le Gouvernement et le Conseil national de Transition (CNT).
L’annonce a été faite hier lors d’un point de presse du président de la commission d’organisation, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara. La Super coupe du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta devient au fil des années un événement majeur qui mobilise, en plus des autorités, toute la jeunesse malienne, a dit d’entrée de jeu le conférencier. «C’est aussi un événement unificateur avec des enjeux sportif et culturel. Elle contribue au processus de réconciliation, d’unité nationale, d’éducation citoyenne et de vivre ensemble à travers le sport», a continué le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«L’’édition 2025 sera spéciale et grandiose, elle sera marquée par son caractère inclusif à travers la participation des nouvelles régions du Mali pour la première fois», a indiqué le président de la commission d’organisation, précisant que plus de 500 personnes sont attendues cette année. Le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara a terminé en s’adressant à tous les acteurs de la compétition pour la bonne marche du tournoi. «Pour assurer le succès du tournoi, nous demandons aux équipes participantes et à leur encadrement de respecter le règlement spécial, les consignes de sécurité et d’être fair-play sur le terrain. Quant aux supporters, nous les invitons à sortir massivement pour donner de la voix aux équipes et manifester leur soutien à cette belle initiative du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta».
Boubacar THIERO
Après les équipes de la poule A, dimanche dernier, celles du groupe B ont effectué leur entrée en lice hier au stade Ouezzin Coulibaly. En première heure, le Sénégal, détenteur du trophée, affrontait la Sierra Leone..
Les deux matches du Groupe B de la première journée du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) se sont disputés ce lundi 6 octobre 2025 au stade Ouezzin Coulibaly..
La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..
Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a fait qu’une bouchée du Libéria, battu sur le score sans appel de 6-0, avec en prime le trophée d’Homme du match décerné au capitaine, Ousmane Kamissoko. Les cadets maliens envoient ainsi un message fort à leurs prochains adver.
La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualifica.
Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..