Le premier responsable du handball national remplace au poste le président de la Fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara. «Le Mali vient d’être élu à la tête des fédérations de la Zone 2 de handball à travers ma modeste personne. Je dédie cette élection à tous les acteurs du handball malien.
Je remercie les autorités qui nous ont donné leur appuie et leur accord, notamment le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique et sportif du Mali. J’ai besoin des bénédictions de tous les Maliens et de toutes Maliennes pour la réussite de ma mission», a réagi le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara après son élection. C’est la première dans l’histoire du handball national qu’un Malien est élu à ce poste.
L’élection du président de la FMHB a été saluée par l’ensemble des acteurs du sport national à l’image du vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Wahabou Zoromé. «Au nom du Comité national olympique et sportif, je félicite le président Tounkara pour son élection à la tête de la Zone 2. Nous sommes fiers de cette promotion qui est une récompense du travail managérial de l’homme. Je pense que le meilleur est encore à venir pour le handball de notre pays», a salué celui qui préside aux destinées de l’escrime malienne.
Pour rappel, c’est un Béninois, Dr Monsourou Aremou qui dirige la Confédération africaine de handball et les postes de 1er et 2è et 3è vice-présidents sont occupés, respectivement par l’Egyptien Medhat Elbeltagy, l’Angolais, Pedro Godinho et le Congolais, Amos Mbayo.
Boubacar THIERO
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.
La sélection nationale a quelque peu raté son entrée en matière, en concédant le nul 1-1 face à la Zambie dans une rencontre qu’elle a dominée de bout en bout. Lassine Sinayoko a marqué pour le Mali à la 62è minute avant de voir Patson Daka remettre les pendules à l’heure pour son pay.