
La Coordination des Syndicats de l'Éducation signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako l'a annoncé le vendredi 17 octobre 2025 dans une lettre adressée au Gouverneur du District de Bamako. Cette décision, qui vient soulager les acteurs de l'école, a été prise suite au «rétablissement des salaires» des enseignants du secteur public de Bamako.
La Coordination des Syndicats de l'Education du District de Bamako a félicité ses militants pour leur mobilisation pour la restauration de la dignité de l'Enseignant. Par ailleurs, elle a invité les autorités au respect du chronogramme des traitements de salaire établi le 14 octobre 2025.
Ce mot d'ordre d'arrêt de travail avait été déclenché le 1er octobre 2025, premier jour de la rentrée des classes pour protester contre la suspension des salaires des milliers d'enseignants dans le cadre de la réalisation du Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales (SIGRH).
Mohamed DIAWARA
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.