Les stadistes (en noir) aborderont cette rencontre avec un mental fort
Le Stade malien de Bamako sera face à l’ogre égyptien, Al-Ahly aujourd’hui en demi-finale de la 3è édition de la Basketball Africa League (BAL). Un grand défi pour les Blancs, quand on sait que les Égyptiens n’ont concédé qu’une seule défaite (face à Petro Luanda) depuis le début de la compétition et ne jurent que par le sacre. Al-Ahly a totalisé 4 victoires dans la Conférence du Nil et l’équipe coachée par Agustin Bosch (ancien entraîneur du Zamalek) qui rêve d’offrir au club sa première couronne continentale.
Le technicien est venu à Al-Ahly avec deux anciens du Zamalek, Omar Azab et Michael Fakuade qui faisaient partie de l'équipe sacrée en 2021. Sur le papier, les Égyptiens sont favoris, mais Bosch se méfie beaucoup du Stade malien et met en garde ses joueurs contre tout complexe de supériorité.
«Nous sommes concentrés sur nos objectifs et prenons les matches les uns après les autres. Nous avons franchi l’étape des quarts de finale et maintenant nous devons nous préparer pour la demi-finale. Oui, le Stade malien sera une équipe différente des adversaires que nous avons rencontrés. Le Stade malien est athlétique et joue plus physique. Je m’attends à un match compliqué, mais je suis sûr que mes joueurs seront prêts», a confié à la presse l’entraîneur d’Al-Ahly.
Du côté des Blancs de Bamako également, la confiance est de rigueur, à l’image de l’ailier Namakan Traoré qui assure que l’équipe à en découdre avec les Égyptiens. «Nous n’avons qu’un seul objectif, disputer la finale de cette 3è saison de la BAL. Nous avons un groupe soudé qui rêve d’écrire une nouvelle page de l’histoire du basket-ball malien», a martelé le joueur, avant de renchérir : «Notre force, c’est la solidarité, nous demandons à tout le peuple malien de faire des bénédictions pour nous».
Pour son coéquipier, Alou Fadiala Diarra dit Monsieur double-double, il dira : «Contre les Égyptiens d’Al-Ahly il nous faut être bon défensivement. Nous allons rester concentrés sur le jeu et hausser le niveau de notre basket-ball. Depuis le début de cette campagne, l’équipe est dans une bonne dynamique et nous allons tout donner dans ce match pour continuer notre marche en avant». Le match est prévu cet-après midi à 18h30 à Kigali Arena, donc après l’autre demi-finale qui mettra aux prises Petro Luanda à l’AS Douanes de Dakar (15h).
PROGRAMME
Aujourd’hui à Kigali Arena
15h : AS Douanes - Petro
Luanda
18h30 : Stade malien-Al Ahly
Seibou Sambri KAMISSOKO
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.