Les sujets de conversation tournaient invariablement autour de la CAN notamment les pronostics, la stratégie à mettre en place par le sélectionneur national Tom Saintfiet pour permettre aux Aigles d’aller le plus loin possible dans la compétition, la couverture médiatique du tournoi. «Les gens n’ont pas, semble-t-il, oublié la mésaventure de la dernière CAN et doutent encore de la capacité de la sélection à faire mieux cette année. Personnellement, je suis optimiste et je pense que les Aigles iront très loin cette année, pourquoi pas en finale. C’est le football, tout est possible», a d confié notre consoeur de Renouveau TV.
Un avis partagé par Ananiasse Diarra membre du bureau de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) qui voit le Mali «atteindre au moins le dernier carré de la CAN». à son arrivée à Casablanca, la délégation des journalistes sportifs a été accueillie à l’aéroport Mohammed V par le chargé de protocole de l'ambassade du Mali à Rabat, Alidji Mahamane Maïga. «C'est notre rôle de réaffirmation du soutien étatique à travers l'ambassade et de permettre de clarifier les formalités administratives locales. En tant que représentant de l'ambassadeur je dois faire en sorte que les journalistes maliens se sentent pris en charge et que leur séjour se passe bien au Maroc», a expliqué Alidji Mahamane Maïga.
Les journalistes maliens sont logés dans des hôtels proches du site d'entraînement de l'équipe nationale ou des centres de presse principaux, ce qui optimise leur temps de travail. Cependant, en fonction des contraintes budgétaires, les solutions peuvent varier de l'hôtel de bonne facture soutenu par l'État à des arrangements plus modestes négociés par les médias eux-mêmes.
La qualité de l'hébergement influence directement la capacité des reporters à travailler efficacement, car le repos et l'accès à une connexion internet stable sont primordiaux pour la production quotidienne de contenu. Le département en charge de la Jeunesse et des Sports prend en charge plus de 200 personnes, composées de journalistes et supporters et qui sont hébergés dans trois hôtels de Casablanca : l'hôtel Barcelo Anfa, l'hôtel Bel Anfa et l'hôtel des Palais. Plus de 300 Maliens ont donc effectué le voyage du Royaume chérifien et tous rêvent de voir les Aigles se hisser sur le toit du continent, au soir du 18 janvier 2026, date de la finale de la CAN, Maroc 2025.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
La sélection nationale a quelque peu raté son entrée en matière, en concédant le nul 1-1 face à la Zambie dans une rencontre qu’elle a dominée de bout en bout. Lassine Sinayoko a marqué pour le Mali à la 62è minute avant de voir Patson Daka remettre les pendules à l’heure pour son pay.