
X et K sont des bandits. Le premier est un voleur invétéré et le second un receleur. Ces deux individus vont s’expliquer devant les juges dans les jours à venir pour répondre de leurs actes. Bien organisé dans la pratique, le duo a toujours dans sa ligne de mire les appareils électroménagers. Il suffit qu’X voit un objet de ce type qui traine pour qu’il s’en empare avant de disparaître, ni vu ni connu.
Une fois qu’il a son butin dans les mains, il se dirige directement vers son complice K, le receleur qui se charge de l’écouler sur le marché noir. Cette façon de faire était devenue une routine chez ces malfrats qui opéraient dans plusieurs secteurs de Boulkassoumbougou et ses environs, en Commune I du District de Bamako. Les deux bandits sont tombés entre les mains des limiers la semaine dernière.
Recrudescence d’infractions criminelles- Pour qu’il en soit ainsi, le commissaire principal, Drissa Samaké dit « Roger » a misé sur l’approche de la police de proximité dont l’un des éléments essentiels constitue la franche collaboration des populations, potentielles victimes des malfrats de tout acabit.
Cette stratégie policière a marché comme sur des roulettes, lorsque les plaintes des victimes ont fusé sur le bureau du commissaire « Roger ». Avant, le quartier Boulkassoumbougou a connu, pendant un bon moment, une recrudescence des cas de vols, de trafics de drogue et de braquages à main armée.
C’est ainsi qu’un citoyen ayant requis l’anonymat a fourni aux limiers, des renseignements sur les agissements du voleur cité plus haut.
Nantis d’informations irréfutables sur l’individu concerné, les policiers l’ont discrètement traqué durant plusieurs jours. Ils ont fini par lui mettre le grappin dessus à un moment, où il s’y attendait le moins. Il est manu militari conduit dans les locaux du commissariat de Boulkassoumbougou pour y être interrogé sommairement. Au cours de cette audition, le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Cuisiné de questions, il a été obligé de dénoncer K, son complice receleur- Sans perdre de temps, le principal Drissa Samaké dit ‘’Roger’’ a mobilisé ses hommes de la brigade de recherches pour aller cueillir ce receleur. Au moment de son interpellation, il était en possession d’un groupe électrogène, un téléviseur et un téléphone portable ainsi que plusieurs autres objets. Ces butins attendaient seulement qu’un client se manifeste. Dès lors, les policiers n’avaient plus raison de trainer avec les dossiers de ces deux individus. Ils ont tous été transférés devant les juges du Tribunal de grande instance de la Commune I du District de Bamako. Là, les juges se chargeront de fixer les malfrats sur leurs sorts.
Tiedié DOUMBIA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .