
Le Grand chancelier reconnaît et salue l’initiative de ce camp qui va permettre d’inculquer les valeurs de patriotisme et de discipline à ces campeurs conformément à la vision du Président du Faso. «Félicitations à vous pour votre participation à ce camp inédit, jamais organisé au Burkina Faso, une participation qui est l’expression de votre engagement volontaire pour apporter votre pierre à la construction du Burkina Faso», a indiqué le Général Zagré aux campeurs.
La vision du Président du Faso est de «construire un Burkina Faso nouveau, paisible, souverain, digne de confiance, et pour cela, nous avons besoin des patriotes résolus, dévoués pour la cause», a réaffirmé celui qui préside aux destinées des Ordres burkinabè.
L’invité du jour a admiré les productions dans les ateliers de pavés, d’art plastique, la fabrique de banquettes en béton, le bosquet du camp, etc.
Le Grand chancelier a prodigué des conseils aux campeurs et leur a donné cinq leçons de vie pour être des citoyens modèles : l’attachement à sa patrie, la connaissance de son identité de patriote engagé pour sa Nation, l’état d’esprit de serviteur de la Nation, la foi en ce qu’on fait et la bonne compagnie.
Le Général Zagré a exhorté les campeurs à être disciplinés, obéissants à leurs parents et excellents à l’école, avant de prendre congé non sans avoir partagé avec eux la «soupe du campeur». Menu du jour : tô sauce feuilles.
Direction de la communication
de la Présidence du Faso
Rédaction Lessor
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .