
De gauche à droite : Albekaye Camara, Ousmane Cissé, Soufiane Boubacar Adamou
Les trois mômes ont rejoint Al Sadd, un club de première division qatarie où évolue l’international malien, Mohamed Camara. Ils ont été sélectionnés à l’issue du camp de détection de jeunes talents dénommé «Camp futur pro». Le tournoi de détection a été initié par l’agence Raquel Rosa international football (RRIF), en partenariat avec le Centre de performance Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro. La phase finale du camp, qui a regroupé 60 jeunes, âgés de 14 à 18 ans, s’est déroulée du 7 au 9 février au Complexe scolaire les talents sportifs de Niamakoro.
Cette expérience pourrait marquer une étape importante dans la carrière de l’international U17, Ousmane Cissé (le joueur a été sélectionné par le technicien Adama Djelfa pour la CAN U17, prévue du 30 mars-19 avril au Maroc) et ses camarades ne devraient pas tarder à rejoindre des clubs plus huppés. Les 17 autres joueurs sélectionnés à l’issue du camp auront également l’opportunité d’effectuer des tests en Europe, en Asie ou en Amérique.
Le président d’ATS Ousseini Guindo, partenaire de RRIF, a salué le bon déroulement du camp et le travail effectué par la direction technique du centre de l’ATS: «Cette opportunité illustre le travail accompli par le centre de performance ATS de Koro, ainsi que sa volonté d’ouvrir de nouvelles perspectives à ses talents sur la scène internationale», a déclaré le technicien avant d’annoncer que l’agence RRIF et le Centre de performance Arsenal talents sportifs vont initier en mai une académie pour les jeunes de 10, 11 et 12 ans.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.