
Le président national et le président du conseil d’administration de l’AKBM (g), lors de la conférence de presse de lancement
24 heures avant la cérémonie de lancement de la compétition, l’Association An ka ben maayala (AKBM) a organisé, à son siège au Banconi, un point de presse, couplé avec la remise des maillots aux équipes participantes. Lors de cette rencontre, le président de l’association Namory Diarra a déclaré que la compétition a été initiée par le président du Conseil d’administration de l’Association An ka ben maayala, Aliou Ousmane Haïdara avec comme objectif principal, promouvoir le vivre ensemble et rapprocher les jeunes des toutes les couches sociales.
«Le sport est un facteur de paix et de cohésion sociale et le football, une activité sportive qui prend tout son sens sur le terrain, où la collaboration et le soutien mutuel sont essentiels», a déclaré le président national de l’AKBM. Et d’ajouter : «Nous espérons que cette coupe An ka ben mayala, rapprochera les jeunes, leur permettra de tisser des liens et réduira les conflits au sein des communautés», a insisté le conférencier, en rappelant que l’association est apolitique et à but non lucratif.
Namory Diarra conclura que l’association regroupe des chrétiens, des donzo et des musulmans et est présente dans plusieurs pays, dont le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Congo, la Gambie, le Burkina Faso, la Guinée, la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Brésil.
Boubacar KANTE
Après les équipes de la poule A, dimanche dernier, celles du groupe B ont effectué leur entrée en lice hier au stade Ouezzin Coulibaly. En première heure, le Sénégal, détenteur du trophée, affrontait la Sierra Leone..
Les deux matches du Groupe B de la première journée du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) se sont disputés ce lundi 6 octobre 2025 au stade Ouezzin Coulibaly..
La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..
Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a fait qu’une bouchée du Libéria, battu sur le score sans appel de 6-0, avec en prime le trophée d’Homme du match décerné au capitaine, Ousmane Kamissoko. Les cadets maliens envoient ainsi un message fort à leurs prochains adver.
La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualifica.
Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..