
La direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), qui a donné l’information à travers un communiqué, le même jour, indique que cette action fait suite à une opération offensive dans le secteur. « Cette opération vise à rétablir l'ordre et la quiétude afin de ramener les conditions favorables au retour des braves populations et à la normalisation de la vie dans la zone », souligne le document.
La même source militaire signale que l'action des FAMa a permis de neutraliser des groupes armés terroristes qui avaient semé la panique dans le secteur. Désorganisés par le succès des opérations militaires de l’Armée, entre le 11 et le 15 Avril dernier, qui avait démantelé plusieurs bases et neutralisé de nombreux combattants armés dans plusieurs secteurs, notamment celui de Sebabougou, les terroristes ont intimidé et brutalisé les populations innocentes de cette localité et les ont forcées à l’évacuer, rappelle la Dirpa. Et d’ajouter qu’en début d’après-midi du 28 avril, les unités FAMa ont pris le contrôle de Sebabougou après avoir violemment déjoué une embuscade. Alors que les terroristes tentaient de défendre leurs positions. "En début de soirée, des frappes aériennes ont visé un repaire de retranchement, détruisant plusieurs bases et combattants terroristes dans des forêts autour de la localité », note le communiqué, qui ajoute que le bilan provisoire de la journée est de cinq blessés du côté de l’Armée qui ont été tous évacués et pris en charge dans les structures médicales. Quant à celui des terroristes, on dénombre 21 corps abandonnés, des dizaines d'armes avec les munitions et accessoires, des moyens de transport, des matériels de communication ainsi qu'une importante logistique récupérée dans la localité.
« Les frappes ont également détruit une grande quantité de moyens logistiques et de combattants ennemis », souligne la même source militaire, qui indique que les opérations de ratissage continuent pour retrouver les nombreux blessés et les criminels en débandade.
La hiérarchie militaire rassure que les dispositions seront prises pour protéger les populations civiles et assurer la libre circulation des personnes et des biens. La zone reste sous une surveillance vigilante pour rechercher les terroristes en débandade et faire respecter la force de la République, informe la Dirpa.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..