
Présidée par son président Yacouba Katilé, la cérémonie de clôture a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement et d’autres personnalités. Ouverte depuis le lundi dernier, cette session de cinq jours consacrée au renouvellement partiel du bureau a permis aux conseillers de la République d’élire un vice-président dont le poste était vacant, les 1er et 2è secrétaires, les présidents des différentes commissions ainsi que leurs rapporteurs. Excepté le président et le vice-président élus pour cinq ans, les autres postes du bureau se renouvellent annuellement.
Aux termes des travaux, le poste de vice-président est revenu à Bréhima Amadou Haïdara. Les 1er et 2è secrétaires sont Hamadoun Bah et Abdoulaye Kantao. Les différentes commissions se composent comme suit : Mahamadou sylla dirige la commission du développement rural et Abdoulaye Tolo, la commission économique et financière.
La commission éducation, culture et communication est désormais dirigée par Hady Diakité et celle des affaires sociales et la santé par Dr Aboubacar Diarra. Diallo Bodji Sène est à la tête de la commission science technique et environnement. Les différents rapporteurs sont Mamadou Diarra, Abdoulaye Coulibaly, Alou Konaté, Lamine Aliou Maïga et Abouba Younoussa Maiga.
Ce bureau, désormais investi de la confiance des conseillers de la République, porte la lourde responsabilité de conduire la 6è mandature à bon port, avec exigence, vision et efficacité. Le président du Cesec a adressé ses félicitations aux nouveaux membres élus, tout en leur formulant des vœux de succès dans l’accomplissement de leurs missions. L’occasion était opportune pour Yacouba Katilé de saluer le bureau sortant dont les membres ont su, avec dévouement et professionnalisme, maintenir la vitalité de l’Institution dans un contexte souvent difficile.
Mariétou KOITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..