
Le Mali est représenté par trois athlètes, dont deux garçons et une fille. Ils ont pour noms : Mohamed Fofana (-68kg), Youssouf Simpara (-58 kg) et Aïssata Mohamed Siby (-46 kg). La délégation malienne est conduite par le président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan qui assurera le rôle d’entraîneur des trois athlètes. Mohamed Fofana ouvre le bal pour le Mali aujourd’hui dans la catégorie des -68 kg.
Il affrontera un Chinois en 64è de finale. Quatre jours plus tard, Youssouf Simpara (-58 kg) et Aïssata Siby (-46 kg) entreront à leur tour en lice face, respectivement à un Japonais et une Ousbèque. «Les éliminatoires de ce championnat du monde commencent avec les 64è de finale. Pour être sûr d’avoir une médaille, il faut gagner au moins 5 combats lors de la phase de poules.
Et pour décrocher la médaille d’or, le combattant doit obligatoirement gagner 7 combats», a indiqué le secrétaire général de la FEMAT, Maître Yacouba Traoré, ceinture noire, 6è dan. «L’objectif de toutes les fédérations est de remporter la médaille d’or. Nos trois représentants visent la première place de leur catégorie respective, mais ce n’est pas facile.
À défaut de la médaille d’or, ils doivent tout faire pour prendre des points dans la course à la qualification pour les J.O de Paris 2024», a ajouté celui qui a le statut d’arbitre international de poomsae. Une autre compétition peut permettre aux athlètes d’engranger des points pour les JO, à savoir le championnat du monde, G14.
Boubacar THIERO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.