
L’attaquant Youssouf Diallo a marqué les deux buts de la partie aux 24è et 30è minutes de jeu. Cette rencontre avait un accent particulier pour le promu. Face à une équipe de l’Usfas qui a essayé de mettre de l’impact physique et la détermination, les joueurs de Modibo Sissoko «Fama» font circuler le ballon. Les premières occasions de la partie sont à mettre à l’actif des militaires.
À la réception d’un corner bien joué par Lassana Samaké, le défenseur Tiémoko Diallo voit sa reprise de la tête passer à côté (9è min). Ensuite, l’attaquant Souleymane Fofana manque le cadre, alors qu’il avait évité la sortie du portier de Binga FC, Diadié Fofana (13è min). À la 20è minute, le gardien de Binga est mis à contribution, il sort le grand jeu pour repousser le plat du pied de l’attaquant usfasien, Issa Camara.
Les néophytes de Binga FC laissent passer l’orage avant de prendre le jeu à leur compte. Le latéral droit Sékou Coulibaly passe en revue la défense des Militaires avant de servir dans la surface Youssouf Diallo dont le plat du pied fait mouche (1-0, 24è min). Galvanisé par ce but, Binga FC double la mise grâce au même Youssouf Diallo. Parti dans le dos de la défense adverse, l’attaquant de la Commune V bat à bout portant le gardien Salif Ouattara (2-0, 30è min) et réalise son premier doublé en championnat national. La mi-temps intervient sur ce score de 2-0 pour le promu.
Au retour des vestiaires, le match se déroule au milieu de terrain. L’Usfas jette toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score, mais Binga FC résiste jusqu’au bout aux assauts adverses et signe sa première victoire au grand bonheur de son entraîneur, Modibo Sissoko «Fama». «On a fait une bonne première période. Les jeunes ont été efficaces devant, ils ont marqué deux buts. Tout n’a pas été parfait, mais je suis satisfait de la prestation de l’équipe», a confié le technicien de Binga. Il ajoutera : «Le championnat est long et on prend match après match pour atteindre notre objectif qui est le maintien». Lors de la 2è journée, les Communards en découdront avec l’USC Kita.
Pour l’entraîneur-adjoint de l’Usfas, le match s’est joué sur des détails et son équipe méritait mieux. «On a bien joué, c’est le football, on a fait des erreurs qui ne pardonnent pas au haut niveau. Ce n’est que le début du championnat, on va vite corriger nos lacunes et rebondir lors de la prochaine journée contre l’AS Police», a réagi Ibrahima Diabaté.
En deuxième heure, l’ASKO a dominé LC. BA (2-0) dans un match âprement disputé. La rencontre s’est débloquée en deuxième période, avec l’ouverture du score par Ibrahima Sissoko (51è min) qui sera imité en toute fin de partie par son coéquipier, Moussa Diarra (86è min).
Dimanche 16 octobre au stade Modibo Keïta
Usfas-Binga : 0-2
Buts de Youssouf Diallo (24è min, 30è min)
Arbitrage d’Abdoulaye Sissoko, assisté d’Amadou B. Guissé et Lamine Sangaré
Usfas : Salif Ouattara, Tiémoko Diallo, Lassana Samaké, Naman Doumbia, Samballa Kanté, M’Bengue Babacar, Moussa Diarra, Boubacar Zerbo, Souleymane Fofana, Issa Camara (Moussa Diallo, 68è min), Aboubacar Keïta.
Entraîneur : Amadou Cissé.
Binga FC : Diadié Fomba, Oumar Diallo, Amadou S. Traoré, Koumou F. Keïta, Sékou Coulibaly, Souleymane Traoré, Raye Cissé, Mohamed Koumaré (Abdoulaye Sanogo, 84è min), Youssouf Diallo (Kassoum Coulibaly, 90è min), Ibrahima Coulibaly (Ousmane Diarra, 59è min), Siaka Diaby. Entraîneur : Modibo Sissoko.
Boubacar KANTE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.