
Après 17 journées de débats, le Stade malien (en blanc) occupe la tête du classement
Les trois protagonistes ne sont séparés qu’à
la différence de buts qui est pour le moment favorable aux Blancs de Bamako
(+14, contre +13 et +10, respectivement pour les Réalistes et les Djolibistes).
Derrière ce trio, on retrouve l’AS Bakaridjan de Barouéli qui affiche 28 points
au compteur (+11) et l’US Bougouba qui compte 27 points (+4). Ce sont donc deux
formations de l’intérieur qui occupent les 4è et 5è places du championnat,
après 17 journées de débats.
Le promu de la Ligue régionale de Koulikoro,
l’US Bougouba, aurait pu prétendre au trio de tête, s’il n’avait concédé deux
défaites de suite face, respectivement à Binga FC 1-0 (16è journée) et le Djoliba (17è journée). La
6è place du classement est occupée par Binga FC (25 points) devant l’ASKO (7è,
24 points) et les Onze Créateurs de Niaréla (8è, 23 points). Les 9è, 10è et 11è
places sont occupées, respectivement par le COB (21 points), AFE (20 points) et
l’Usfas (19 points). Dans le bas du tableau, on retrouve ATS de Koro (14è, 17
points), l’USC Kita (13 points) et, l’AS Black stars de Badalabougou (12
points).
Après la 17è journée, place sera faite à la Coupe du Mali, notamment la phase ligue du District de Bamako. Au total, 8 rencontres sont au programme samedi et dimanche : AS Police-Réal, Centre de formation de Banconi (CFBA)-Binga FC, FC Cosmos-Usfas, AS Black stars-AFE, AS Guerriers du Mandé-Djoliba, Centre sportive de Bamako (CSB)-ASKO, Derby Académie-Onze Créateurs et Africa foot-COB. Les quatre premières affiches sont prévues samedi, alors que les quatre autres se disputent dimanche. Ce sont des matches à élimination directe et malheur aux vaincus.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.